Accueil > Présentation  > Bibliothèque  >  

Actualités de l'Amue

Méta

Actualités de l’Amue

Date de création : 19/12/2012

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Les instances en séance > Vers une Amue plus ouverte

Dernière modification 19/12/2012

Une convention constitutive modifiée, un budget 2013 approuvé, un plan d’action validé, voilà le résultat des votes du CA du 29 novembre et de l’AG du 13 décembre dernier. Ils permettront à l’Amue de mener à bien les projets prévus dans son plan d’action 2013.

Suite au conseil d’administration de l’Amue du 29 novembre 2012, l’Assemblée générale du 13 décembre, présidée par Louis Vogel, a voté l’ensemble des délibérations qui lui ont été soumises.
Deux points sont particulièrement importants et concernent l’évolution administrative et financière de l’Amue.

Evolution de la convention constitutive

De nouveaux textes réglementaires et un nouveau contexte du au plan stratégique de l’Amue 2013 rendent nécessaires certaines modifications de la convention constitutive de l’Amue.
Parmi les points à retenir :

La durée du groupement devient indéterminée

Pour rappel, les conventions précédentes avaient des durées déterminées : 4 ans puis 8 ans.

Un nouvel adhérent

L’Etat, représenté par la DGESIP (Direction générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle) et la DGRI (Direction générale de la recherche et de l’innovation) devient adhérent de l’Agence et sera désormais représenté au CA.

Une modification de la composition du CA

Cette évolution permet notamment la représentation des organismes de recherche et de la conférence des grandes écoles.
La nouvelle constitution prévoit également l’adhésion de la caisse des dépôts et consignations, qui sera  représentée au CA dès que la convention de partenariat sera finalisée.

Enfin de nombreuses modifications ont également été apportées pour tenir compte de la loi Warsmann relative à la simplification du droit et à l'allégement des démarches administratives
> Consulter la loi n° 2012-387 du 22 mars 2012

Le CA vote le budget 2013

Le budget au titre de l’année 2013 a été approuvé lors du CA du 29 novembre, avec un plafond d’emploi augmenté de 26 postes.  Il permettra de mener à bien le plan d’actions 2013 de l’Agence.

Ce plan prévoit notamment de compléter l’offre SI de l’Amue avec le lancement opérationnel de trois projets très attendus : Prisme, le SI décisionnel et le nouveau SI formation/scolarité.

De plus, l’offre de formation sera plus complète, avec l’apparition de nouvelles formations et de nouveaux domaines, et plus proches des territoires, avec le développement des formations à Nancy et Metz, en partenariat avec l’université de Lorraine, et sur le nouveau site de Montpellier à compter de l’été 2013.

> Consultez le catalogue de formation

L’activité de « centrale d’achat » de l’Agence sera développée en 2013. Cette activité accompagne un effort de professionnalisation de l’ensemble de la chaîne des achats, dans les établissements, avec les organismes de recherche et par l’action du service des achats de l’Etat.

Ce plan d’action 2013 est rendu possible par les contributions des adhérents, et par le soutien de l’Etat.

Consulter

Le plan d’action 2013