Lors de l'assemblée générale du 26 novembre dernier, les représentants des établissements membres de l'Agence ont approuvé et voté le plan d’action de l’Amue pour l'année à venir. En 2021, la relation avec les adhérents de l’Agence sera au centre des interactions et des actions. Trois aboutissements incontournables en ligne de mire : améliorer leur degré de satisfaction, recueillir leurs besoins et détecter toute problématique nécessitant de nouvelles actions.

Mieux connaitre et satisfaire nos adhérents

En 2020 un nouveau département a vu le jour : le  département  relations  établissements  et  marketing  (DREM). En 2021, ce département assurera une relation privilégiée avec chaque  adhérent  via un suivi de A à Z sur l’ensemble des sujets le liant avec l’Agence. Au-delà du DREM, cette  démarche  engagera  l’ensemble  des  services  de  l’Agence  et  s’appuiera  notamment  sur  les  données  de  caractérisation  des  établissements  regroupées  dans  notre  outil  de  CRM.  Les objectifs : déployer l’accompagnement  vers  une  vue  à  360°  des établissements, soutenir la structuration et le développement des communautés-cibles   identifiées  en   2020   et   faire   venir   de   nouveaux   participants   et   contributeurs   à   la   mutualisation.

Une transformation de la relation adhérent soutenue en parallèle avec la future mise en place d'un  nouveau  site web proposant un espace adhérents personnalisé et la création d'un outil "Support  Coopératif renforcé d'agents digitaux". 

L’évolution de l’offre logicielle

Cette évolution de nos services impactera également l’offre logicielle  qui sera progressivement proposée en mode service (cloud) et s’enrichira de nouvelles solutions dans les domaines cœur de métier des établissements, ceux de la formation  et  de  la  recherche.  
De nouvelles réponses seront également apportées dans les  secteurs  stratégiques  que  sont  le  patrimoine  immobilier, le  pilotage  et  le  management  des  données. Ce programme ambitieux, à la mesure des enjeux et des besoins exprimés, est le résultat d’échanges  et  de  travaux  menés avec  nos  adhérents  dans  le  cadre  des  différentes  instances  de  gouvernance  de  l’agence,  des  comités  de  programmation,  de  pilotage  et  des  ateliers  dédiés.

Un accompagnement toujours en développement

Les  actions  d’accompagnement  revêtiront  plusieurs  formes,  avec  l’animation  de  communautés,  l’apport  de  contenus  aux  établissements  ou  la  construction  de  dispositifs  ad-hoc  en  fonction  des  grands  projets  de  modernisation, notamment sur les deux projets suivants :

  • Les impacts organisationnels de la digitalisation du processus des déplacements professionnels.
  • Les  impacts  métiers  de  l’individualisation  des  parcours étudiants, portée par la loi relative à l’orientation et la réussite des étudiants (ORE) et la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

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Le plan d’action 2021

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