Accueil > Présentation  > Bibliothèque  >  

Actualités de l'Amue

Méta

Actualités de l’Amue, Actualités Système d’information

Date de création : 22/11/2022

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Sobriété numérique à l'Amue : du MutualLab Ecolo au Contrat quinquennal, début de mise en oeuvre avec l'initiative de Labo 1.5 Réservé aux adhérents

Dernière modification - 17/11/2022

La démarche de développement durable d’une organisation peut être initiée par les personnels de celle-ci, via un dispositif ascendant. David Rongeat et Valérie Le Strat, présentent l’exemple de l’Amue.

Le contrat quinquennal a pu être enrichi de propositions réalisées par un collectif d’agents, grâce à un dispositif d’innovation participative soutenue par la Direction, le MutualLab Ecolo. Cette initiative a notamment permis de nouer des liens avec le Groupement de Recherche Labo 1.5 pour faciliter l’alimentation de l’outil GES 1point 5, qui permet de calculer l’empreinte carbone et de construire le BGES d’un laboratoire, à partir des données de SIFAC. Ce cas concret est développé par Manuel Vuillerme (Amue), Mélissa Ridel & Laure Vieu (Labo 1.5).

Replay

Téléchargez la présentation Amue

Téléchargez la présentation de Labo 1.5