Actualités de l'Amue |
Dernière modification - 18/05/2011
Lors du conseil d'administration du jeudi 19 mai 2011, Louis Vogel a été élu président de l'Amue. Les membres du CA ont été renouvelés et de nouveaux administrateurs élus, tels que le bureau complet de la CPU et le président de la CDEFI, permettant ainsi une meilleure représentation des membres de l’Agence. Retrouvez la liste complète des nouveaux membres du CA de l'Amue.
Elu le 24 mars 2009, Daniel Egret laisse la place à Louis Vogel en tant que président de l’Agence de mutualisation des établissements d’enseignement supérieur. Le président de la CPU siègera aux côtés des deux autres membres du bureau : Anne Fraisse et Yvon Berland .
L’assemblée générale qui a précédé le conseil d’administration a approuvé le bilan d'activité 2010, le bilan du contrat quadriennal 2007-2010 ainsi que son compte financier.
Elle a également procédé au renouvellement des membres du CA pour une durée de trois ans, le mandat des administrateurs précédant ayant pris fin le 16 mai 2011.
Sur proposition de la CPU siègeront désormais au CA de l’Amue :
Sur proposition de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs :
Sur proposition de l’Association des secrétaires généraux des établissements d’enseignement supérieur et de recherche :
Sur proposition de l’Association des agents comptables des universités :
Sur proposition du Comité des services informatiques d’enseignement supérieur et de recherche :
Depuis juillet 2006, Louis Vogel est président de l’université Panthéon-Assas. Le 4 novembre 2010, il a été désigné officiellement président du PRES Sorbonne Universités qui réunit les universités Panthéon-Assas, Paris-Sorbonne et Pierre et Marie Curie, membres fondateurs.
Il est depuis le 16 décembre 2010 le président de la Conférence des présidents d’Université (CPU).
Né en 1954, Louis Vogel est ancien élève de la faculté de droit de Nancy (Lauréat en 1973), diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (1976), agrégé de droit privé (1989), diplômé d’un Master of Laws (L.L.M) de la Yale Law School (1982) et Docteur d’État en Droit (1985).