Le bilan du contrat quadriennal de développement pour la période 2007-2010 a été proposé lors de l’assemblée générale et du conseil d’administration du 19 mai 2011.

La mise en œuvre du contrat quadriennal a été fortement dominée par deux évolutions majeures :

  • d’une part, un contexte de prise d’autonomie des établissements, conséquence de la loi LRU ;
  • d’autre part, la montée en puissance des universités dans le domaine « recherche ».

Les objectifs

Le contrat 2007-2010, centré sur la mise en œuvre de la loi LRU, a eu deux objectifs principaux :

  • Poursuivre une mutualisation favorisant la plus large convergence des pratiques et des outils permettant l’optimisation des moyens mobilisés
  • Accompagner le changement au sein des établissements membres.

Dans leur mise en œuvre, l’enjeu pour l’Amue fut de maîtriser l’évolution des diverses formes de mutualisation : échange de bonnes pratiques, place à la diversité des modèles tout en garantissant pour les logiciels, l’unicité d’une souche commune à l’ensemble.

L’accompagnement du changement a pris une importance particulière du fait :

  • d’une part, de la montée en puissance des établissements sur leurs nouveaux domaines de compétence et,
  • d’autre part, de l’impact de l’évolution du système d’information sur les processus et les organisations à l’intérieur de chacun des établissements.

Il est apparu que l’Amue n’était pas suffisamment préparée à ces évolutions et les moyens dont elle disposait ne lui ont pas permis d’apporter une réponse totalement à la hauteur des attentes de ses adhérents.

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