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Conditions d'inscription aux formations et évènements

Contenu



Retrouvez toutes les modalités d'inscription aux formations et évènements organisés par l'Amue

Qui peut s’inscrire ?

Les formations et événements organisés par l’Amue sont réservés aux personnels des établissements adhérents de l’Amue ou structures rattachées (délégations régionales, laboratoires).

Chaque inscription est nominative mais peut être effectuée par une tierce personne (ex : un gestionnaire du service de formation continue des personnels peut inscrire une personne de son université à une session de formation, ou une secrétaire, son responsable à un séminaire).
Toute demande d’inscription se fait uniquement en ligne. Il est nécessaire d’avoir un « compte inscription » à l’Amue.

Comment s’inscrire à une formation ou à un évènement ?

Chaque personne souhaitant s’inscrire doit au préalable obtenir l’autorisation de sa hiérarchie ou du service de formation continue des personnels de son établissement, le cas échéant.
Lorsque vous avez choisi l’événement auquel vous voulez vous inscrire > cliquez sur « s’inscrire à l’événement ».
Vous devez vous authentifier avec votre nom et un mot de passe, qui vous a été adressé par l’Amue.

Cas n° 1 : vous avez déjà un compte et êtes en possession de votre mot de passe pour vous authentifier

  • Cliquez sur « se connecter » > l’événement choisi s’affiche avec la possibilité de vous inscrire ou d’inscrire une tierce personne
  • Renseignez les données d’établissement adhérent (liste déroulante)
  • Précisez éventuellement si vous faites partie d'une structure rattachée (délégations régionales, laboratoires) (case à cocher + liste déroulante)
  • Les coordonnées sont rapatriées d'après votre identification (nom, prénom, adresse mail)
  • Vous pouvez les modifier si vous inscrivez une tierce personne
  • « Recherchez » > les données professionnelles de l’inscrit s’affichent
  • Ces données professionnelles sont exactes > validez l’inscription
  • Vous souhaitez mettre à jour les données > cliquez sur la case à cocher puis validez l’inscription
  • L’inscription est validée
  • L’inscrit (vous ou la tierce personne) va recevoir un courriel automatique d’accusé de réception de l’inscription
  • Vous pouvez visualiser la liste des inscriptions que vous avez effectuées (pour vous ou pour une tierce personne) à partir de votre compte et le statut de chaque inscription.

Cas 2 : vous n’avez pas de compte > « demander un compte »

Renseignez le formulaire d’identification qui s’affiche :

  • Renseignez les données d'établissement adhérent (liste déroulante)
  • Précisez éventuellement si vous faites partie d'une structure rattachée (délégations régionales, laboratoires) (case a cocher + liste déroulante)
  • Renseignez vos coordonnées exactes : nom, prénom, adresse mail professionnelle (identification ESR). Une adresse personnelle n'est pas valide.
  • Fonction (dans Ets) : Liste déroulante (choisir la fonction la plus approchante, en lien avec le cadre d’activité. Le champ « titre » vous permettra de préciser)
  • Cadre d’activité : Liste déroulante
  • Titre: texte libre (ex : « VP politique numérique et SI »)
  • Catégorie/Téléphone
  • Validez le formulaire
  • Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais par le gestionnaire de l’événement > Vous recevrez un mail de confirmation et vous pourrez générer un mot de passe
  • Dès réception, vous reporter au cas n° 1

Cas n°3 :Vous avez oublié votre mot de passe

  • Allez sur le formulaire d’authentification
  • Cliquez sur ‘mot de passe oublié’
  • Indiquez votre adresse mail professionnelle pour demander la réinitialisation automatique de votre mot de passe

 

Comment obtenir une confirmation d’inscription ?

Les inscriptions sont validées électroniquement par l’Amue. Un courriel est envoyé à l'intéressé(e) avec copie au service de formation continue des personnels de l'établissement (pour les formations payantes uniquement).

A chaque changement de statut d’inscription, un courriel est adressé automatiquement dans les mêmes conditions.
Une fois l’inscription validée, l’Agence adresse la convocation par courriel à l'intéressé(e) et une copie au service de formation continue des personnels de l'établissement (pour les formations uniquement).
Pour consulter l’état des inscriptions, il suffit de se connecter en ligne avec son compte.

Il est demandé aux personnes à mobilité réduite de se signaler par courriel, auprès du contact gestionnaire de l’événement, afin que l’Agence s’assure de l’accessibilité des lieux.

Combien ça coûte ?

Les formations organisées dans les locaux de l’Amue ou lieux assimilés sont soumises à un barème unique et forfaitaire de 260 € HT par jour et par personne.

Les formations organisées sur le site de l’adhérent, à la demande de celui-ci, sont soumises à un barème forfaitaire de 1 500 € HT par jour pour un groupe de 8 à 14 personnes, hors frais de mission des formateurs (groupe : à partir de 7 personnes, le nombre maximum de participants étant conditionné par la nature et les modalités de dispense de l’action).

Pour consulter les détails, téléchargez la plaquette Contributions des établissements au financement de l'Amue

 

Zoom sur les formations

Comment annuler une inscription à une formation ?

Pour annuler une inscription à une formation, il suffit d’envoyer un courriel à l’adresse formations@amue.fr (avec demande d'accusé de réception) au plus tard 7 jours ouvrés avant le début de la session.
L’annulation n’entraîne aucun frais si le participant se fait remplacer par un collaborateur du même établissement. A partir du 1er jour de formation, les frais de formation seront retenus et facturés.

En cas d’annulation/report de formation

L’Agence se réserve le droit de modifier, reporter ou annuler une formation dans certains cas (notamment si le nombre de participants est jugé insuffisant ou en cas de grèves de transports).

Informatique et libertés

Les informations contenues dans le bulletin d'inscription, sauf avis contraire de votre part, feront l'objet d'un traitement informatique. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès et de rectification.

Dernière modification : 03/04/2023