Accueil > Ressources humaines  >  

Ressources Humaines

Méta

Actualités Ressources humaines, Actualités Siham, Actualités Siham PMS

Date de création : 15/03/2019

Contacts :

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Club’U Siham 2019 + Ouverture des inscriptions Réservé aux adhérents

Dernière modification 15/03/2019

La première édition du Club’U Siham se déroulera à l’université de Montpellier les 4 et 5 juillet 2019. Le programme de ces deux journées est en ligne : alternant plénières et ateliers spécifiques autour de la solution, son organisation, son déploiement et ses perspectives, il a été conçu pour répondre à vos attentes et besoins. Vous pouvez-vous inscrire dès aujourd’hui. Thierry Duport-Naem, chef de projet Siham à l’Amue, revient pour le Fil sur ce premier rendez-vous utilisateurs et l’importance qu’il revêt aussi bien pour la communauté que pour l’Amue.

2019, c’est l’année de la 6ème vague de déploiement sur Siham, pourquoi un club’U Siham maintenant ?

L’accroissement de l’utilisation de Siham en établissement s’est accéléré en ce début d’année. La communauté utilisatrice de Siham en production passera, dans les semaines qui viennent, de 15 à 28 établissements. Elle s’agrandira rapidement avec 13 nouveaux établissements, aujourd’hui en déploiement. Nous dépasserons ainsi les 100.000 agents gérés dans Siham début 2020 ! Nous avons, je pense, atteint la taille critique ainsi qu’un niveau de maturité dans l’utilisation de Siham en établissement pour l’organisation d’un grand évènement de ce type.

Nos partenaires Sopra HR et Accenture nous accompagnent pour la mise en place de ce premier Club’U Siham. Cet évènement parachève notre structuration de la communauté RH autour de l’outil, qui disposait déjà d’instances de validation (notamment le Copil composé de représentants d’associations professionnelles de l’ESR ainsi que d’établissements) et de lieux d’échanges (réunions des chefs de projet en établissements, premiers Labs’, …). Ce club’U permettra d’élargir encore un peu plus la communauté Siham. Nos objectifs principaux étant de donner une présentation large de notre stratégie à court, moyen et long terme, et surtout de favoriser les liens entre établissements utilisateurs et futurs utilisateurs et partager les meilleures pratiques déjà mises en œuvre.

Quels vont être selon vous les moments forts de ces journées ?

Au-delà de la présentation de notre plan produit et de notre stratégie de déploiement du module de préliquidation le programme a été conçu pour répondre aux attentes. Il y aura notamment une table ronde sur les apports d’une bonne intégration applicative au service de la fonction RH en établissement. Nous allons également présenter les nouveaux espaces agent et manager plus ergonomiques et aux fonctionnalités élargies. Le CISIRH, autre grand organisme mutualisateur d’applications couvrant la fonction RH à destination des ministères, fera aussi un retour d’expérience.  

N’oublions pas non plus les différents ateliers qui seront joués sur ces deux journées, mêlant retours d’expériences sur l’utilisation de certaines fonctionnalités de Siham et présentations de nouveaux modules ou processus. Ces ateliers permettront aux participants, quel que soit leur profil, qu’ils œuvrent en DRH ou en DSI, de repartir avec des objectifs concrets d’amélioration de leur utilisation de Siham à court terme. C’est également l’occasion d’une prise de contacts avec des homologues d’autres établissements, facilitant ensuite le partage de difficultés rencontrées, mais surtout de solutions à y apporter.

Enfin, ces deux jours feront également la part belle aux temps de partage informels entre les établissements, l’Amue et les partenaires. Pour toutes ces raisons, j’espère vous retrouver à cette occasion le plus nombreux possible les 4 et 5 juillet à Montpellier, pour faire ensemble de ce Club U une réussite, et assoir encore un peu plus le rôle de Siham dans la transformation de la fonction RH en établissement !   

Téléchargez le programme complet

Inscriptions aux plénières

 

Lors de votre inscription, l’inscription au déjeuner du midi se fait automatiquement.
Si vous ne souhaitez pas y assister envoyer un mail à : Florence.combes(at)amue.fr

Inscription à la soirée

   Inscriptions à la soirée

Confirmez votre présence avant le 1er juin.

Inscriptions aux ateliers