Système d’information

Méta

Actualités Système d’information, Actualités Apogée, Actualités Harpège

Date de création : 23/07/2008

Contacts :

David Rongeat, responsable du pôle intégration, département Edition Intégration (david.rongeat(at)amue.fr)

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Connecteurs/Web Services : utilisation et sécurisation des connecteurs Apogée/Harpège Réservé aux adhérents

Dernière modification 22/07/2008

Résultat de l'enquête sur l'utilisation des connecteurs Apogée et Harpège et publication d'un dossier "Sécurisation des Web Services"

Suite à la diffusion des Web Services autour d'Apogée et Harpège, l'Amue poursuit les actions liées à la leur mise en  oeuvre en établissement autour de deux axes : le recensement des cas d'utilisation des Web Services diffusés et l'amélioration de la  sécurité de ces nouvelles architectures orientées services.

Un courrier à destination  des secrétaires généraux des sites Apogée et Harpège expose dans son annexe les cas d'utilisation portés à la connaissance de l'Agence via l'enquête lancée en mai 2008 (cf. ci-dessous).

Concernant les aspects liés à la sécurité, l'Amue publie un dossier de solutions et de préconisations permettant d'accroître la sécurité de ces composants. Résultat des travaux menés avec un groupe d'établissements accompagné de l'expertise de la société GFI Informatique, il présente différentes stratégies de sécurisation possibles. Ainsi, chaque site pourra identifier des orientations de solutions optimales pour son propre contexte d'utilisation des Web Services, édités ou non par l'Amue.

 Télécharger

Communication Web Services Apogée/Harpège et Sécurisation (courrier du 21/07/08)

Le Dossier Sécurisation Web Services