Système d’information

Méta

Actualités Système d’information, Publications Système d’information

Date de création : 02/09/2013

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Les incontournables pour bien gérer un projet : Episode I

Dernière modification 02/09/2013

Le pôle Accompagnement et Conduite du Changement (ACDC) propose désormais aux établissements une boite à outils de la gestion de projets pour vous aider concrètement à les préparer, les planifier et les suivre.

 

Manager, chef de projet, membre d’une équipe projet, vous menez actuellement un projet au sein de votre établissement, voici les premiers documents indispensables à son lancement

 

Note de cadrage : document de synthèse qui consiste à expliquer clairement l’idée d’un projet. Son but est de rendre cette idée compréhensible et accessible à tous. Une bonne note de cadrage est un document qu’une personne totalement externe au projet peut comprendre globalement et en tirer une idée générale du projet décrit.

 

 

 

Lettre de mission : document qui permet d’officialiser le rôle du chef de projet et de son équipe. On retrouve dans ce document :

1- L’objectif du projet

2- Le planning du projet

3- Les responsabilités

4- Les moyens mis à disposition