Accueil > Métier  >  

Actualités de l'Amue

Méta

Actualités Transverse

Date de création : 10/11/2009

A lire aussi :

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Séminaire RCE > inscrivez-vous

Dernière modification 10/11/2009

Les mercredi 25 et jeudi 26 novembre 2009, l’Amue organise le séminaire "Gérer les responsabilités et compétences élargies". Objectif : offrir un espace privilégié d’échanges de pratiques basé sur les retours d’expériences des premiers établissements RCE.

Le séminaire "Gérer les responsabilités et compétences élargies" est organisé sur deux jours.  Il abordera de nombreuses thématiques liées aux RCE telles que :

  • l’organisation des fonctions centrales pour l’appropriation des RCE,
  • le pilotage des emplois et de la masse salariale,
  • le contrôle interne de la paie et la fiabilisation des données RH,
  • la politique de GRH,
  • le nouveau cadre budgétaire et comptable des EPSCP,
  • etc.

Les thèmes présentés le matin, à travers les témoignages des sites RCE, seront développés et approfondis l’après-midi au cours d’ateliers thématiques, permettant aux établissements de la vague 2010 et aux candidats pour 2011, d’échanger avec les intervenants.
Les ateliers feront ensuite l'objet de restitutions plénières, afin de mutualiser les bonnes pratiques et de présenter un panorama des démarches entreprises le plus exhaustif possible.

Ces "journées RCE" constitueront un appui essentiel aux établissements volontaires, véritable facteur de réussite de cette réforme.
Cette rencontre s’adresse plus particulièrement aux vice-présidents conseil d’administration, vice-présidents ressources humaines, vice-présidents finances, secrétaires généraux, agents comptables, DRH, directeurs financiers, et plus généralement à tous les acteurs concernés par les responsabilités et compétences élargies.

Modalités d’inscriptions

Ce séminaire comportant plusieurs ateliers au choix, les inscriptions en ligne sont fermées. Pour vous inscrire, il vous suffit de télécharger la fiche d'inscription jointe au programme et de l’envoyer complétée par télécopie au 01 44 32 91 63

>Télécharger la fiche d'inscription