Accueil > Finances  > Logiciels  > SIFAC  >  

SIFAC

Méta

Actualités Sifac

Date de création : 23/07/2018

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

Sifac + Comité de pilotage du 11 juin 2018

Dernière modification 23/07/2018

Ce qu’il faut retenir de la dernière séance

Avenir de la solution Sifac (digitalisation de Sifac)

La maintenance de la version SAP ECC6 prend fin en 2025, posant la question de l’avenir de la solution Sifac. Une étude est lancée par l’Amue en vue d’une décision sur la migration : hors SAP ou dans SAP nouvelle version, et le calendrier. Cette décision est amenée sous le prisme métier : qu’apportent les nouveautés technologiques en termes de métier et d’amélioration des processus ? Il faut également tenir compte de l’investissement réalisé dans la communauté au cours de ces 10 ans depuis la construction de SIFAC, des compétences techniques, métier et outil, des éventuels impacts organisationnels et réfléchir également à l’aspect mutualisation (modèles, plateformes, offre de services …).
Selon la décision qui sera prise, une expérimentation sera nécessaire (POC).

Accord-cadre UGAP Déplacement professionnels
4 établissements représentatifs de la diversité des utilisateurs Sifac seront désignés comme pilote sur le niveau 3 (intégration d’un outil de gestion des ordres de missions / notes de frais)

Dossiers divers
+ La livraison du Flux facture - de Sifac vers Geslab - aux établissements pilotes est prévue en février 2019
+ Dématérialisation de l’acte d’achat : le scénario proposé est une intégration avec une place des Marchés. Ce chantier sera proposé à l’arbitrage du prochain comité de pilotage d’octobre avec apports d’éléments de ROI, dont le REX CNRS.
+ Une réflexion est initiée sur un éventuel chantier d’intégration dans Sifac d’un outil de paiement en ligne ou de prélèvement. Le sujet sera porté à l’ordre du jour du prochain comité utilisateur comptable pour approfondissement sur les solutions, leurs usages, et les volumétries, avant arbitrage par le COPIL.

Toute décision du Copil relative à des dossiers significatifs - portant sur la solution actuelle - devra être prise en tenant compte des décisions qui seront prises sur la cible (Digitalisation Sifac).

Le prochain comité de pilotage se tiendra le 31 octobre prochain.