Dernière modification 03/09/2010
Lors du dernier club utilisateurs Sifac en juin, l'Amue avait annoncé la création d'un comité de suivi, dont la première réunion aura lieu le 24 septembre prochain.
Sifac totalise bientôt 3 années d’exploitation avec une centaine d’établissements en production au 1er janvier 2011. Avec ce recul, l’Amue et les établissements s’accordent sur la nécessité de poursuivre ensemble Sifac dans une logique projet.
Un Comité de suivi est donc mis en place, comme annoncé au Club utilisateurs en juin dernier, et ce afin de mieux impliquer les établissements dans les choix stratégiques liés au produit, de donner plus de transparence sur le plan produit et de mutualiser au mieux les évolutions majeures réalisées par les établissements pour en faire bénéficier l'ensemble de la communauté.
Ce comité, composé principalement de Directeur général des services (DGS) et d'un représentant des agents comptables d’établissements utilisateurs de Sifac et contribuant à son développement, aura pour missions :
La première réunion du comité de suivi se tiendra le vendredi 24 septembre 2010. Y participeront notamment Claude Ronceray (Université Pierre et Marie Curie), Damien Verhaeghe (Université de la Méditerranée), Frédéric Dehan (Université de Strasbourg), François Paquis (Université de Paris Descartes), président de l'Association des DGS et Georges Vayrou, président de l'Association des agents comptables (ASG).
Ce groupe sera enrichi d’autres acteurs d'établissements, impliqués dans les différents dossiers abordés.
Les principaux sujets à l’ordre du jour de cette première réunion seront :
Un compte rendu de cette journée sera diffusé à l'ensemble des établissements utilisateurs de Sifac.