Accueil > Finances  >  

Finances

Méta

Publications Finances, Publications Ressources humaines, Publications Vie de l’étudiant, Publications Pilotage, Publications Recherche, Publications Système d’information, Publications RCE

Date de création : 15/06/2011

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Amue / Esen > Plan de formation 2011 – 2013 pour l’enseignement supérieur

Dernière modification 15/06/2011

Trois ans après le début de la mise en œuvre de la loi Libertés et Responsabilités des Universités et l’accès des établissements à des compétences élargies, l’Esen et l’Amue ont élaboré de manière concertée un nouveau plan triennal de formation, à destination des équipes et des personnels en établissement, en accord avec le MESR et la CPU.

Ce plan de formation 2011 – 2013 est le fruit d’un partenariat renforcé entre les deux organismes. Il vise à aider les établissements à développer les compétences de leurs équipes et à optimiser les modes de gestion.

Pour tenir compte de l’élargissement des compétences et des responsabilités des établissements, tout en se situant dans les multiples évolutions qui touchent le système d’enseignement supérieur et de recherche, ce plan de formation s’organise autour de trois axes majeurs :

  • la gouvernance et le pilotage,
  • le management des organisations,
  • l’ingénierie des processus métiers.

L’ensemble des actions de formation ainsi que leur calendrier et les modalités d’organisation seront détaillées sur les sites de l’Amue et de l’Esen.

Télécharger