Accueil > Finances  >  

Finances

Méta

Actualités Finances, Actualités Sifac

Date de création : 22/07/2014

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Appel à candidatures > L’Amue recrute des formateurs Sifac GBCP

Dernière modification 22/07/2014

Dans le cadre du plan d’actions de l’Amue sur la mise en œuvre de la réforme du décret GBCP, de nombreuses sessions de formations outils sont programmées à partir de mai 2015. L’ensemble des établissements utilisant Sifac est concerné par cette réforme de grande ampleur. Chaque établissement aura la charge de former en interne les utilisateurs Sifac aux nouvelles modalités de gestion. Afin de répondre à cet enjeu, l’Amue propose de former, pour les établissements utilisant Sifac, des formateurs.

Pour chaque module, l’établissement pourra envoyer deux formateurs. Il y aura quatre modules. Il leur appartiendra ensuite de retranscrire au sein de leur établissement le contenu de ces formations.

Compte tenu du nombre important de personnes à former sur une courte période, l’Agence souhaite s’associer les compétences d’agents d’établissements pour l'aider dans la formation des futurs formateurs établissements. Les candidats seront sélectionnés au cours de l’été 2014.

Quel est le profil recherché

+ Très bonnes connaissances du domaine concerné par la formation

+ Très bonnes connaissances de l’outil Sifac

+ Expérience de formation souhaitée

Vous êtes intéressés ? Quel sera votre engagement ?

  • Vous suivrez un atelier de 2 jours fin octobre 2014 de présentation du dispositif de formation et des grandes évolutions impactant chacun des domaines.
  • Vous participerez à la recette de ces formations prévoir 3 à 5 jours au cours du premier trimestre 2015.
  • Vous suivrez une session de formation de formateur vous permettant de revoir une dernière fois l’ensemble du contenu de la formation avant la formation effective des référents.
  • Une formation pédagogique vous sera également proposée en parallèle selon votre expérience en matière de formation.
  • Vous assurerez au minimum 3 sessions de formation au cours de 2015 qui s’effectueront à Paris ou à Montpellier et peut-être sur un ou deux autres sites en régions (pas encore défini).

Votre intervention sera rémunérée. Découvrez la charte du formateur Amue

Ne tardez pas ! L’équipe de formateurs devra être constituée au mois d’octobre 2014.

Transmettez votre CV, qualifications, expériences à : carole-laure.besson(at)amue.fr

GBCP : le planning de formation Sifac conduit par l’Amue


Le module 4 Clôture en mode GBCP aura lieu au cours de l’année 2016

Module 1 Budget Tréso Reporting

Objectif + Cette formation permettra aux établissements d’élaborer leur double budget et leur prévisionnel de trésorerie dans l’outil Sifac et de suivre son exécution.
Public + Cette formation sera ouverte à 2 référents par établissement (de préférence un profil comptable et un profil budgétaire).

 

Module 2 Exécution

Objectif + Cette formation permettra aux établissements de connaitre les évolutions Sifac liées à la GBCP sur les différents flux d’exécution : dépense, recette, marché, prestations interne.
Public + Cette formation sera ouverte à 2 référents par établissement (de préférence les correspondants fonctionnels en charge de l’assistance de niveau 1 et de la formation au sein de leur établissement).

Module 3 Opérations pluriannuelles

Objectif + Cette formation permettra aux établissements de gérer leurs opérations pluriannuelles de recherche d’investissement et de formation en mode GBCP.
Public + Cette formation sera ouverte à 2 référents par établissement (de préférence les personnels en charge de ces opérations au sein de leur établissement).

Module 4 Clôture

Objectif + Cette formation permettra aux établissements d’effectuer leur clôture comptable et budgétaire en tenant compte des évolutions liées à la GBCP.
Public + Cette formation sera ouverte à 2 référents par établissement (de préférence un profil comptable et un profil budgétaire)