Finances |
Dernière modification - 17/12/2013
L’équipe des référents chargés de travailler avec l’Amue à la préparation de la mise en œuvre de la réforme GBCP est opérationnelle et s’apprête pour un véritable marathon. Responsables financiers, administratifs, comptables et contrôleurs de gestion, ils entament une aventure qui durera 2 ans…
Les 18 référents ont été sélectionnés par un comité au sein duquel étaient représentées les associations des DGS et des agents comptables. Ils composent un panel représentatif de la pluralité des établissements d’enseignement supérieur et sont issus d’universités pluri et mono disciplinaires, d’un grand établissement, d’une école d’ingénieurs et d’un établissement public administratif.
Dès cette fin d’année, du 17 au 20 décembre 2013, nos 18 volontaires seront réunis 4 jours pour une phase de montée en compétences sur le décret, les concepts de la réforme et le fonctionnement en AE-CP.
Dès le 6 janvier 2014, les référents débuteront les travaux de déclinaison des règles de gestion, qui dureront jusque mi-avril 2014. Cette étape est particulièrement structurante puisqu’elle se traduira par une expression détaillée des besoins c’est-à-dire la déclinaison des règles et modes de gestion de la GBCP dans nos établissements. Parallèlement, des temps d’échanges sont prévus avec les EPST afin de garantir la convergence de l’application de la GBCP au niveau des unités de recherche.
A compter d’avril 2014, les référents se répartiront en deux groupes :
+ Liste des établissements des référents +
Les universités de Bourgogne, Lorraine, Lyon 1, Nice Sophia-Antipolis, Nantes, Pierre et Marie Curie, Rouen, Saint-Etienne, Tours, l’Ecole des hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM), l’IEP de Rennes.