Accueil > Finances  >  

Finances

Méta

Publications Finances, Actualités Finances

Date de création : 04/12/2014

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

GBCP + L’indispensable e-learning « se préparer à la GBCP » est en ligne Réservé aux adhérents

Dernière modification 04/12/2014

La formation attendue par les établissements en cette fin d’année est désormais disponible. Fruit d’une étroite collaboration de l’Amue avec l’ESENESR et la Direction des affaires financières du MENESR, ce module d’apprentissage à distance remplace les formations en présentiel dispensées ces derniers mois à l’Amue. Un outil efficace pour diffuser le plus largement possible toutes les notions-clés en vue du passage à la réforme, et sans surcoût pour les établissements.

Le e-learning GBCP : pour qui ?

+ Tous les référents GBCP des établissements n’ayant pas assisté à la formation « Se préparer à la GBCP »  en présentiel.

+ Plus largement, tous les personnels concernés par la réforme GBCP : agence comptable, direction des affaires financières, contrôle de gestion, directions générales… sont invités à prendre connaissance de ce module. Et peuvent profiter d’un parcours clé en main en toute autonomie.

+ Tous les futurs formateurs internes (métier et outils) désignés au sein de l’établissement.

Le e-learning GBCP : pour quoi ?

3 objectifs majeurs : Comprendre les concepts portés par la GBCP, identifier les impacts sur les organisations et la programmation budgétaire, positionner les évolutions dans l’organisation de l’établissement et de son pilotage financier.

Demandez le programme

La formation se déroule autour de 5 grands chapitres : Le contexte du décret GBCP et du nouveau décret financier des EPSCP, la finalité des trois comptabilités et leurs liens, les préalables pour une gestion en AE/CP, la feuille de route pour basculer en mode GBCP et les conditions des dispositifs de modernisation.
Les formateurs internes métiers et outils dans les établissements devront obligatoirement suivre cette formation qui est un pré-requis pour toutes les actions d’accompagnement de l’Amue.

Pour accéder au module e-learning, contactez l’un des deux référents GBCP au sein de votre établissement.