Accueil > Finances  >  

Finances

Méta

Actualités Finances

Date de création : 14/11/2021

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Livre blanc commission service public de l’USF+ L’appropriation de S/4 Hana par le secteur public Réservé aux adhérents

Dernière modification 28/10/2021

Ce livre blanc est issu d’une série d’ateliers menés dans le cadre de la commission service public de l’USF* en collaboration avec des consultants de SAP et de Sopra Steria. De façon claire et illustrée, il permet d’appréhender les opportunités offertes par une migration de SIFAC de la solution ECC6 vers S/4 Hana.

Au-delà des fonctionnalités d’un SI, de la plus- value fonctionnelle qui sera apportée, en particulier en matière d’ergonomie et de reporting, le document interroge différents processus métiers (par ex : la préparation du budget) et aborde différents sujets (ex: les gestions des risques et les habilitations) susceptibles d’intéresser les professionnels de la sphère financière de l’ESRI.   

Consulter le livre blanc

Télécharger le livre blanc

* : L'USF en quelques mots
Créée en 1989, l’USF est l’association des utilisateurs SAP Francophones. Association loi 1901 totalement indépendante de l’éditeur, l’USF a pour objectif l’échange de connaissances et le partage d’expériences entre les utilisateurs francophones de toutes les solutions SAP et son écosystème.
A travers ses 35 Commissions & Groupes de Travail, l’USF propose à ses adhérents :
-    La diffusion d’informations de manière régulière,
-    Le partage de solutions concrètes,
-    L’organisation d’ateliers et de travaux communs,
-    La promotion des travaux de l’association et leur prise en compte par SAP tant dans ses produits que dans ses services,
-    L’influence sur les produits et services de SAP.
La présidence de la commission service public de l’USF est confiée à un représentant du CNRS (maîtrise d’ouvrage finances publiques), les vice présidences revenant à des représentants de l’Amue (directeur du département développement et accompagnement des compétences) et de l’Assemblée nationale (division des applications de gestion de la direction des systèmes d’information).