Accueil > Finances  >  

Finances

Méta

Publications Finances

Date de création : 13/11/2007

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

PAP 2008 pour la MIRES Réservé aux adhérents

Dernière modification - 13/11/2007

Le projet annuel de performance pour la mission interministérielle recherche et enseignement supérieur

Le projet annuel de performance regroupe la présentation du programme et de ses actions, la présentation des objectifs et des indicateurs de résultats, la justification au premier euro des crédits demandés, une présentation des principaux opérateurs et de leurs emplois, ainsi que la présentation des coûts associés.

Afin d'apporter une vision synthétique des objectifs, indicateurs et coûts des deux programmes concernant les universités au sein de la Mission Interministérielle Recherche et Enseignement Supérieur (programmes « Formation Supérieur et Recherche universitaire » n° 150 et « Vie étudiante » n° 231, nous publions dans cette rubrique les deux PAP de ces programmes pour le budget 2008.
Le PAP 2008 pour toute la mission recherche et ensignement supérieur est également disponible.

Il est à noter que quelques indicateurs ont changé par rapport à l'année précédente (notamment, disparition de celui relatif au taux d’usage de la procédure du dossier unique et apparition de celui relatif au nombre de regroupement d’écoles d’ingénieurs) et que l'analyse des coûts et la jusitification des crédits demandés est plus précise (prise en compte des fonds de concours et dépenses fiscales...). Enfin, relevons cette grande phrase du nouveau Responsable de Programme, M. Bernard SAINT-GIRONS, au sujet de la nouvelle Loi du 10 août 2007 : "La loi relative aux libertés et aux responsabilités des universités fait désormais du contrat le principe unique d’organisation du rapport entre l’État et les établissements d’enseignement supérieur."