Accueil > Finances  >  

Finances

Méta

Actualités Finances, Actualités Sifac

Date de création : 13/11/2014

Contacts :

mire(at)amue.fr

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Sifac Démat > faites le bon choix

Dernière modification 13/11/2014

Préparer votre établissement à la GBCP tout en outillant son service facturier d’une solution performante : c’est possible et l’Amue accompagne vos équipes dans toute la durée de votre projet.

La conférence Sifac Démat du 7 novembre dernier a donné à la vingtaine d’établissements présents les clés nécessaires à une prise de décision en vue de la nouvelle vague de déploiement.

Jean-Gilles HOARAU, président de l’Association des Agents Comptables d’Université, a introduit de façon très convaincante les enjeux de la dématérialisation comme outil d’optimisation des processus et de contrôle interne.

La présentation détaillée de la solution Sifac Démat et de ses fonctionnalités a été illustrée par une vidéo réalisée par l’université Toulouse 3 Paul Sabatier sur l’organisation de son service facturier.
Les nombreuses questions des participants ont témoigné d’un vif intérêt pour ce projet aux impacts organisationnels majeurs. A ce titre, le retour d’expérience de l’université Lyon 1 Claude Bernard, établissement pilote sur la solution, a conforté la démarche d’accompagnement au déploiement de l’Amue.
La dématérialisation des factures fournisseurs entre dans une logique de réingénierie des processus, essentielle à la réussite de la bascule en mode GBCP. Les formations, webconférences et ateliers de conduite du changement proposé dans ce domaine par l’Agence vous permettront de mener une réflexion globale sur l’opportunité de rejoindre la vague 3.

Participer à la vague 3 : c’est le moment de décider

18 établissements sont d’ores et déjà équipés ou en cours de déploiement de la solution Sifac Démat. Le déploiement de la vague 3 démarrera en avril 2015, pour une mise en production à la fin du 1er semestre 2016. Les candidatures seront clôturées le 20 mars 2015.

Pour demander la convention : mire(at)amue.fr

Téléchargez la présentation de la conférence

En savoir +

-    Planning de déploiement proposé
-    Les tarifs
-    Le CCI