Gestionnaire Apogée
Déclaration d’accessibilité RGAA 4.1.2
Date de publication : 19/05/2025
Politique d’accessibilité
L’Amue s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
En savoir + sur la politique d'accessibilité
Démarche d’accessibilité
L’Amue s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles (et ses applications mobiles et mobilier urbain numérique) conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
La partie Gestionnaire Apogée n'a pas fait l'objet d'un audit RGAA 4.1. Il est donc impossible en l'état d'en évaluer la conformité avec le référentiel. Par défaut, le site est donc considéré comme non conforme. En raison des limitations d’accessibilité imposées par la technologie Oracle Forms utilisée pour créer le logiciel Apogée il y a plus de 30 ans, et avec le but de créer un logiciel conforme, l’Amue a mis en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
- Création d’un nouveau logiciel nommé Pégase, avec des technologies plus modernes qui sont en mesure de créer du contenu accessible pour remplacer le logiciel Apogée.
- Auditer et assurer l’amélioration continue du nouveau logiciel, Pégase, pour être conforme avec le RGAA 4.1.
Déclaration de conformité RGAA
Établie le 28/04/2025.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au périmètre Gestionnaire Forms d’Apogée.
Etat de conformité
Le gestionnaire Apogée est non conforme avec le RGAA. Cette partie de l'application n'a pas encore été auditée.
Dérogations pour charge disproportionnée
Le logiciel Apogée a été créé en 1995 avec Oracle Forms qui ne fournissait pas une technologie pour rendre son contenu accessible. La mise en conformité compromettrait la capacité de l’Amue à finaliser son nouveau logiciel Pégase qui a pour but de remplir sa mission de service public de façon accessible. Il est cependant possible de réaliser la gestion de la scolarité des étudiants en se faisant accompagner par un autre gestionnaire avant le lancement officiel de Pégase.
Retour d’information et contact :
Si vous n'arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service Apogée, merci de vous
rapprocher des correspondants de votre établissement qui déposeront un ticket sur
l'espace d'assistance de l'outil.
Voies de recours :
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé à l’Amue un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un
contenu ou à l'une des applications web d'Apogée et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Vous disposez de quatre voies de recours au choix :
- Écrire un message au Défenseur des droits https://formulaire.defenseurdesdroits.fr
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région : https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits, Libre réponse 71120, 75342 Paris CEDEX 07
- Appeler le 09 69 39 00 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 (coût d’un appel local).
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