Actualités de l'Amue |
Dernière modification - 24/03/2022
Le 10 mars dernier, une webconférence a réuni les établissements et les équipes Amue autour de l’offre Amue globale, des feuilles de route des différents SI aux grands rendez-vous qui jalonneront les agendas des communautés métiers d’ici juin 2022. L’occasion également pour l’Agence de présenter à ses adhérents les résultats du premier baromètre annuel de satisfaction. Retours sur les informations essentielles à retenir.
Le Département Relations Etablissements et Marketing a fait la restitution de la première édition de ce nouveau dispositif d’écoute, indicateur clé du contrat quinquennal de développement avec l’Etat, pour la période 2021-2025.
Le baromètre annuel est une mesure « à froid », pour le suivi de la satisfaction des adhérents sur toutes les composantes de l’offre et des prestations.
Les thématiques couvertes par cette enquête annuelle en ligne sont les suivantes : image de l’Amue et satisfaction globale, offre SI, offre de formation, offre d’accompagnement, qualité des interactions, informations et instances de l’Amue.
Trois objectifs :
Fin 2021, un questionnaire a été adressé à l’ensemble des contacts Amue parmi les établissements membres (soit 16 043 contacts) et 1026 adhérents ont répondu.
En synthèse, découvrez les principaux résultats de ce premier baromètre :
Un focus a été fait par les chef(fe)s de projets sur :
Caplab, solution offrant une vision à 360° des activités et des projets de recherche : présentation des bénéfices pour l’unité de recherche et pour l’établissement, point sur les pilotes et feuille de route des prochains déploiements.
Sinaps et Sifac : présentation des plans produits à court et moyen termes.
Pégase : point de situation global du projet avec une présentation des fonctionnalités disponibles et celles prévues en 2022-23, intégration de Pégase dans l'écosystème ESR, démarrage de la vague 3 et prévisions de déploiements.
Pour marquer cette transformation stratégique ayant pour but de mutualiser les productions de son offre SI en mode service, le DCSI (associé à la construction) devient DSSE, Département Solutions & Services pour les Etablissements.
Plusieurs chantiers sont lancés, autour :
Le Département Développement et Accompagnement des compétences, a exposé la stratégie d’accompagnement métier autour des communautés en croissance et en développement, illustrée par les nombreux évènements organisés et prévus au 1er semestre 2022, sous des dispositifs divers de partage et d’échanges : Lab’U, cafés, listes de diffusion et espaces de documentation.
Retrouvez également les plans produit Siham, Siham PMS, Apogée et FCA Manager, aini que la restitution du baromètre + Téléchargez le support