Proposer un espace de rencontre et d’échanges neutre aux administrateurs d’unité de recherche. Tel était l’enjeu principal de la première édition des « Rencontres des administrateurs d’unités de recherche » organisée à l’Amue le 12 juillet 2018. Le fil donne la parole à une secrétaire générale d’un centre de l’INSERM qui revient pour nous sur les points forts de la journée et nous livre ses attentes pour la suite.

1/ Qu'est-ce qui a motivé votre participation à cette journée ?

Il s’agissait avant tout de connaitre l’Amue, ses activités, son offre mais aussi les personnes impliquées sur les différents groupes de travail actuels et/ou futurs.

2/ Qu'attendiez-vous de cette journée ?

Obtenir des informations, connaitre et échanger avec des collègues, faire partie d'un réseau national multi organismes/universités.
Même en étant issue d’un établissement adhérent, il est difficile de savoir ce qu'il se passe réellement au sein de l’Amue. Cette journée m'a permis de comprendre les problématiques posées, les difficultés rencontrées, les plannings de livraison de certains outils et surtout savoir quels sont actuellement tous les projets en cours.

3/ Quels en ont été les points forts ? Que retenez-vous de ces échanges ?

Le recueil des besoins de la communauté a été pour moi très instructif (World café). Il est intéressant de noter que nos besoins sont variés, différents, notamment en fonction des régions où nous travaillons et de la thématique de recherche de notre UMR.

4/ Quelles sont vos attentes pour la suite de la communauté ?

Echanger sur nos difficultés quotidiennes, être moins seul pour régler certaines situations, être soutenu encore plus largement sur certains dossiers épineux comme notamment un sujet sur lequel, nous les SG de centres Inserm, nous nous battons depuis des années, celui de la mise en place d'un logiciel de comptabilité analytique, véritable outil de pilotage d'une UMR de plus de 400 personnes et gérant un budget annuel de plus de 8 millions d'euros.

J'aimerai aussi être un élément moteur dans les réflexions, peut-être, suivant ma disponibilité, en participant à certains groupes de travail.

A noter
La deuxième édition se déroulera le jeudi 28 mars prochain. Si ce n’est pas déjà le cas, abonnez-vous au fil pour être tenu au courant de l’ouverture des inscriptions et du programme de la journée.
+ S’abonner au Fil Amue

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous