#mot4 = Impacts organisationnels

Indéniablement, la dématérialisation du processus des déplacements professionnels a un impact organisationnel fort. La mise en place de nouvelles solutions digitales amène des changements dans les modes opératoires, les tâches à accomplir, les rôles,  l’organisation du travail et le processus au sein de l’établissement. Cela nécessite qu’on s’y arrête, qu’on l’anticipe et qu’on l’organise avec méthode et concertation.

C’est pourquoi des questions structurantes comme : Qui accédera à l’outil ? Quels seront les valideurs ? Quelles actions pour une mise en qualité des référentiels ? Quels personnels impactés ? Quelles évolutions des tâches ? Quel sera le processus de l’établissement ? Comment  sera-t-il  adapté à l’outil ? Quelles pratiques ? Quelles expertises ? Quels changements ? Quelles appropriations des  technologies utilisées ? Quelles communications ? Quelles formations ? Quels accompagnements des utilisateurs au quotidien ? Doivent être posées pour mener une réflexion sur une nécessaire évolution de son organisation.

A suivre…

#mot5 = Environnement

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