Née dans les établissements de l’ESR dans les années 2000 à la suite de la mise en œuvre de la LOLF et de son approche des politiques publiques par les résultats, la fonction d’aide au pilotage n’a cessé depuis de se transformer afin de répondre aux attentes toujours plus grandes des gouvernances.

Souvent apparue sous la forme d’une cellule de contrôle de gestion chargée d’analyses économiques, l’aide au pilotage a grandi, s’est professionnalisée et embrasse aujourd’hui de plus en plus de problématiques.

La conférence qui vous est proposée ici est l’occasion d’illustrer ces transformations à travers les témoignages des universités de Bordeaux et de Strasbourg, 2 établissements fusionnés, lauréats d’un IDEX où les besoins d’accompagnement de la stratégie et des politiques ont modifié profondément l’aide au pilotage dans ses missions et dans son organisation.

Genèse des projets de transformation, enjeux les sous-tendant, points fort et limites des résultats obtenus et perspectives d’évolution sont à l’ordre du jour de ce double retour d'expérience.

Replay de la webconférence

La fonction d'aide au pilotage à l'université : évolution de ses missions et de son organisation

Téléchargez le support de présentation en cliquant ici

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous