L'Amue organise plusieurs temps d'échanges et de rencontres avec ses adhérents, dans divers formats, pour favoriser la collaboration au sein des communautés métiers et outils. Ces moments permettent de partager compétences et expériences autour de thématiques variées : qualité, vie étudiante, ressources humaines, pilotage, finances, immobilier, transformations organisationnelles... 
Découvrez les événements à ne pas manquer de ce mois de juin 2025.

3 juin + Café Développement RH – Présentation d’un guide des indicateurs GPEEC co-construit avec des établissements
Présentation du guide, retour sur son utilité avec les établissements ayant participé à sa création et échanges.

4 et 5 juin + Club’U Siham en présentiel
Sur une journée et demie, l’Amue propose un programme sur mesure, conçu avec et pour ses adhérents et utilisateurs, alliant ateliers, conférences, temps d’échanges et prises de parole libres.

5 juin + Café #Qualité – Revue de processus risques et de direction : un trio gagnant
Un moment d’échanges pour comprendre le rôle des revues en qualité, partager des bonnes pratiques et identifier des leviers d’amélioration pour vos établissements.

10 juin + Café #Qualité – Certification ISO : du diagnostic à la reconnaissance
Découvrir les clés d’un projet de certification ISO dans l’ESR, s’inspirer de retours d’expérience et obtenir des conseils concrets pour réussir sa démarche.

10 au 13 juin + Club’U Finances en distanciel
La première session du club’ U Finance se tiendra à distance, sous forme de webconférence, avec un format résolument tourné vers la pratique métier.

11 juin + Conférence immobilier durable « Réussir sa programmation »
Retour d’expérience de Ségolène Durand directrice du patrimoine de l’AMU.

16 juin + Café Développement PMS #23 – 5 ans après le rapport « Le pilotage et la maitrise de la masse salariale des universités » de l’IGAENR, où en est-on ?
Présentation du rapport IGAENR-IGF et échanges autour des propositions adressées aux établissements et au ministère.

16 juin + Café Apogée #51
Focus sur la préparation des inscriptions administratives 2025/2026.

18 au 20 juin + Club’U Finances en présentiel
Participez au Club’U de la communauté Finances : des journées d’échanges et d’ateliers.

20 juin + Cycle de webconférences « Transition numérique : focus sur l’IAG dans l’ESR » #4 – Partage de cas d’usages
Partage de cas d’usage de l’IA générative dans l’ESR : retours d’expérience de l’Université Gustave Eiffel et d’Aix-Marseille Université.

24 juin + Retex #Qualité – Gestion des risques : L’expérience de l’Université de Lille
Explorer la méthodologie de gestion des risques de l’Université de Lille, partager enseignements et échanger entre pairs sur les pratiques ESR.

26 juin + Café études #37
Echanges autour de la proposition de mettre en commun les documents liés aux jurisprudences du domaine. Lab’U études 4ème édition en novembre 2025 : propositions de sujets et échanges.

Notre dispositif d’accompagnement est renforcé par notre offre de formation continue tout au long de l’année. Elle couvre tous les domaines de gestion de l’Amue, métier et système d’information.

Découvrir le catalogue de formations

Découvrir les communautés Amue

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous