Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale de l'AMUE a adopté le 2 avril 2003, à l'unanimité, une résolution visant à diviser par deux le tarif de la licence Harpège.

Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale de l'AMUE a adopté le 2 avril 2003, à l'unanimité, une résolution visant à diviser par deux le tarif de la licence Harpège.

Cette décision fait suite aux réflexions développées au sujet de ce logiciel.

Diffusé depuis 1997, Harpège a connu une diffusion importante – 62 établissements l'utilisent actuellement – sans atteindre cependant le niveau d'implantation des autres applications de l'Agence. Sa marge de progression est aujourd'hui par conséquent relativement plus large que celle de Nabuco ou d'Apogée.

Or, Harpège, qui est un produit stable, destiné à s'insérer sans difficulté dans le Système d'information de gestion des établissements supérieur, est une solution pertinente pour des établissements universitaires et des IUFM qui sont actuellement en recherche d'un outil de GRH, ou qui disposent d'un autre outil.

Les fonctionnalités nouvelles livrées en 2002, en particulier l'intégration d'un univers Business Object, et il y a quelques semaines la livraison du module "Fonctions" très attendu, en font un des instruments de la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC). Il répond ainsi aux préoccupations des établissements soucieux de gérer leurs ressources humaines dans un contexte marqué, pour plusieurs années, par l'évolution des métiers et un renouvellement démographique important.

En outre, une diffusion plus large d'Harpège, très adapté à la gestion des personnels propres à l'enseignement supérieur, facilitera le dialogue entre les établissements et l'Administration centrale, qui est elle-même en phase de renouvellement de son système d'information des ressources humaines et notamment de son outil GESUP. Elle facilite également la mise en œuvre de mesures de déconcentration.

Enfin, l'assemblée générale a noté que les recettes cumulées d'Harpège (licences et RAM) ont désormais atteint le niveau des dépenses liées à l'élaboration, au développement et à la maintenance de l'application.

Le nouveau tarif, applicable immédiatement, s'obtient en divisant par deux la grille tarifaire actuelle. Il sera prochainement communiqué aux établissements non encore équipés.

Les recettes supplémentaires qui seront ainsi générées par ces achats de licences viendront, année après année, en déduction des RAM de l'année suivante pour ceux des établissements qui ont acquis antérieurement Harpège.

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous