De l'avis général, le logiciel "Paie", que distribue l'Agence, ne correspond pas au niveau de qualité que les universités attendent.


Il nécessite souvent des solutions de contournement auxquels les utilisateurs se sont résolus, et des interventions d'informaticiens ou de gestionnaires ayant une grande maîtrise du produit.

Sur un domaine aussi sensible que la rémunération d'une partie des personnels des universités, les établissements peuvent légitimement attendre un produit fiable


Le marché de maintenance avec IBM, propriétaire du logiciel, est arrivé à expiration en décembre 1999. L'AMUE a donc souhaité demander une amélioration substantielle du produit, à travers les termes d'un nouveau marché de maintenance.


Or, non seulement le prestataire n'a pas été en mesure de s'engager sur la qualité du produit, mais a exigé en outre une substantielle revalorisation du coût de cette maintenance.


Fallait-il payer plus sans garantie d'avoir mieux ?

Fallait-il envisager un autre produit, et comment fallait-il, dans cette hypothèse, maintenir le logiciel actuel ?


L'Agence a exposé les différentes données du problème aux représentants de la communauté universitaire.


Le débat a débouché sur la proposition de mettre en chantier un nouveau progiciel de paye dans des délais qui soient les plus rapprochés possibles : c'est ainsi qu'a été fixé l'objectif d'un nouveau produit disponible pour 2003.


Le Conseil d'administration et l'Assemblée générale de l'Agence de décembre 2000 ont tranché en faveur de cette proposition.


Et en attendant ?


Il n'était bien évidemment pas possible de laisser les établissements pendant deux ans sans assistance.

L'AMUE a donc négocié avec le propriétaire de "PAIE" un droit de correction, lui permettant de le maintenir ou de le faire maintenir par un prestataire externe.





 

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