Publié le 18 juin 2025
Comment préserver le bien-être au travail, entre sens, engagement et équilibre ? C’est autour de cette question que s’est réuni, les 26 et 27 mai 2025, le premier LAB’U QVCT, accueilli à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et coorganisé par l’Université Côte d’Azur et l'Amue.
Deux jours riches en échanges, en partages d’expériences et en réflexions collectives, autour de thématiques essentielles :
- Donner du sens au travail : une table ronde inspirante animée par Christine Perrey et Jean-Loup Bernard auprès des enseignantes-chercheuses Emilie Vayre, Edith Galy Marié et Fanny Arnaud.
- Agir sur la charge mentale : une conférence engagée d'Edith Galy Marié
- La charge de travail, échanges collectifs et individuels avec le jeu « Les essentiels – Charge de travail » de l’Anact
- Partager les initiatives locales : avec le plan d’action QVCT de l’Université Jean Moulin Lyon 3 présenté par Tifenn Lebeau, Estelle de Bellefon et Jean-Loup Bernard.
- Programmer la suite : recueil des besoins et sujets utiles à la communauté.
La communauté QVCT est pluridisciplinaire, elle a pour objectif d'améliorer la qualité de vie et les conditions de travail avec conviction et enthousiasme.
Rejoignez la communauté dès maintenant
Retour en images
Newsletter de l'agence
Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.
Besoin d’informations ?
Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services