Le projet Sinaps repose sur deux composants logiciels, pour la gestion des référentiels (Master Data Management) d’une part et des échanges entre applicatifs d’autre part. Ces choix stratégiques ont été confortés par des analyses de Gartner, dont l’une vient de paraître. Une confirmation de la performance et de la pérennité de Sinaps, et une raison supplémentaire d’acquérir l’outil sans attendre.

Pour la brique de gestion des données de référence de Sinaps, l’Amue a retenu EBX5, d’Orchestra Network. L’éditeur est aujourd’hui identifié comme un leader du marché des technologies de Master Data Management (MDM) par Gartner. L’analyste a publié en janvier 2017 un nouveau « cadran » des fournisseurs de solutions de MDM. Cette cartographie identifie quatre profils : les produits de niche, les visionnaires, les challengers et les leaders, parmi lesquels Orchestra Networks. Cette reconnaissance de qualité et de performance est un point fort pour Sinaps, qui s’appuie sur cette solution conçue pour les métiers.

Sinaps, c’est aussi la solution d’intégration iWay

iWay Service Manager est un Bus de Services d’Entreprise (ESB). Il permet la communication entre les applications métiers et remplace tout contact direct entre elles. Lorsque les applications ne peuvent pas comprendre les messages standards définis, l’ESB fournit des mécanismes permettant d’adapter le message à la cible (demi-flux).
L’Amue, dès le début du projet, a fait le choix d’iWay, qui garantit le fonctionnement de Sinaps avec les solutions Amue aussi bien qu’avec les développements spécifiques des établissements. C’est un outil d’urbanisation facilitant la mise en œuvre d’une architecture orientée service (SOA) fortement découplée.
Son éditeur, Information Builders, est cité comme « visionnaire »  (au regard de la complétude de sa vision) dans une analyse Gartner d’août 2016 dédiée aux solutions de data integration (intégration de données).

Sinaps bientôt déployé en établissements

A partir de ces choix prépondérants, Sinaps peut proposer une solution efficace et clés en main pour offrir aux établissements un pilotage opérationnel et stratégique performant.
Actuellement et jusque fin mai 2017, les établissements adhérents de l’Agence peuvent se positionner pour acquérir Sinaps dès cette année, en vue d’une utilisation possible dès 2018.

Pour prendre contact avec nos équipes, obtenir des informations personnalisées et demander les tarifs pour votre établissement : mire(at)amue.fr

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