Faciliter la mise en place et l’intégration d’un SI patrimoine : voilà l’objectif du prochain accord-cadre qui sera proposé par l’Amue. Les premiers travaux ont été lancés en janvier 2014 et sont pilotés par l’Amue avec l’appui d’un groupe de travail constitué d’établissements adhérents. Premières actions : définition des besoins et élaboration du cahier des charges.

Le contexte

L’étude partenariale CPU-Amue-MESR-CDC* en cours a mis en évidence un besoin pour les établissements de se doter d’un outil de gestion patrimoniale : 35% des répondants à l’enquête en ligne de 2013 envisagent de s’équiper à court terme. Ce besoin est renforcé par la situation d’une quinzaine d’établissements confrontés à l’arrêt d’un éditeur d’une solution logicielle  de gestion du patrimoine immobilier. Face à cet état des lieux, l’Amue, dans le cadre de sa centrale d’achats, proposera donc un accord cadre multi-attributaire aux adhérents qui souhaiteraient se doter d’une telle solution.

Calendrier prévisionnel du projet

+ 1er semestre 2014 + expression des besoins, élaboration du cahier des charges et lancement de la consultation.

2ème semestre 2014 +  analyse des offres et choix des titulaires.

+ Début 2015 + passation des marchés subséquents par les établissements

Les prochains RDV

Le groupe de travail SI Patrimoine s’est rencontré trois fois depuis le 30 janvier. La prochaine réunion se tiendra le 22 mai 2014.

SI patrimoine : état des lieux
Une enquête auprès des adhérents de l’Amue, a permis de dresser un état des lieux et des besoins en termes de systèmes d’information et de pilotage patrimonial (SIP). Il en ressort que 40% des établissements du panel (99 répondants) disposent d’un SIP couvrant principalement le référentiel (plans, surfaces, affectations…). Ce SIP est mutualisé dans près d’un tiers des cas et rarement interfacé avec le reste du SI. 35% des répondants envisagent de s’équiper d’un SIP à court terme.
 Télécharger les résultats de l’enquête

Retour

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous