Dernière modification 17/11/2011
Les 3 établissements pilotes (Montpellier 1, Paris Diderot et Poitiers) finalisent leurs travaux de déploiement des fonctionnalités de gestion administrative de Siham et sont en cours de démarrage.
Le démarrage des sites pilotes va s'effectuer en deux temps au sein de chacun de ces établissements : dans un 1er temps, l’accès sera restreint à l’équipe projet principalement pour finaliser les derniers ajustements, et dans un 2ème temps, une ouverture plus large sera établie vers le service des RH et certaines composantes. Le déploiement complet vers l’ensemble des agents est prévu ultérieurement dès que l’ensemble des organisations et des fonctionnalités sera stabilisé.
Pour les pilotes, ce démarrage correspond au basculement réel du logiciel Harpège vers Siham. Désormais, ils n’utiliseront plus Harpège pour leur gestion administrative au quotidien. Ils commencent ainsi l’exploitation de Siham en tant que nouvel SIRH.
Ces démarrages correspondent également au début de la période de V.S.R. (Vérification de Service Régulier) qui a pour objet d’éprouver la solution pendant 4 mois en situation « de production ». En parallèle, le déploiement de la préliquidation se prépare activement avec ces mêmes établissements, notamment par la tenue d’un séminaire le 12 décembre 2011 et d’une session de formation de 3 jours début janvier 2012. Le passage en exploitation de ce module est prévu pour juin 2012.