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Etablissements sup à 500 ETP gérés

Une démarche selon 4 axes

Pour une implantation réussie de Siham, l'Amue propose une démarche d’accompagnement et de déploiement sur une durée de 14 à 18 mois selon 4 axes :

  • Organisationnel
  • Métier
  • Fonctionnel
  • Technique

Accompagnement métier et organisationnel

L’Amue propose une démarche d’accompagnement collectif et individuel en parallèle du démarrage des déploiements applicatifs et technique, pour aider les établissements à :

  • réorganiser ses métiers, ses processus
  • monter en compétence sur : la gestion de projet, la conduite du changement, le métier RH

Ce dispositif collectif et individuel comprend des formations, des ateliers et un accompagnement sur site.

Accompagnement au déploiement

Accompagnement au déploiement fonctionnel

L’Amue propose une démarche d’accompagnement collectif et individuel, pour aider les établissements à :

  • Fiabiliser ses données RH
  • Personnaliser Siham
  • Reprendre les données d’Harpège
  • Intégrer Siham à l’écosystème de l’établissement

Le déploiement fonctionnel de Siham est prévu sur 12 mois. Un accompagnement renforcé, avec un interlocuteur dédié, est prévu durant toute cette période, y compris le démarrage en production. Cet accompagnement comprend des actions de formation, des séminaires et ateliers, des points d’échange réguliers (mail, visioconférence, téléphone), et des outils (kit de déploiement, kit de reprise, liste d’échange…).

Accompagnement au déploiement technique

L’Amue propose une démarche d’accompagnement collectif et individuel, pour aider les établissements à :

  • Définir l'architecture technique cible (dimensionnement de l'infrastructure)
  • Adapter le modèle type d'architecture technique aux spécificités de l'établissement
  • Mettre en œuvre les démarches nécessaires à la mise en place de l'infrastructure correspondante (demande de crédits, achat de matériel…)
  • Installer les différentes instances de Siham

Le déploiement technique de Siham est proposé en mode hébergé  ou sur site, il se déroule pendant les six premiers mois en parallèle du déploiement applicatif. Un accompagnement, est prévu durant toute cette période. Celui-ci comprend des actions de formation, des séminaires, des points d’échange réguliers, des outils et l’installation à distance et sur site avec transfert de compétences des différentes instances nécessaires à l’exploitation de Siham.

Accompagnement à la conduite du changement

En complément de ces démarches de déploiement fonctionnel et technique l’Amue propose également une démarche d’accompagnement collectif et individuel, pour aider les établissements à :

  • Monter en compétences Siham
  • Former les formateurs établissement
  • Conseiller et suivre le plan de formation défini avec l’établissement
  • Dispenser la 1ère formation utilisateurs en binôme avec l’établissement
  • Réaliser son plan de communication (mise à disposition d’un kit de communication)
  • Accompagner les utilisateurs au démarrage

Cet accompagnement se déroule pendant les six derniers mois en parallèle du déploiement applicatif. Celui-ci comprend des actions de formation, des séminaires, des outils et des actions spécifiques d’accompagnement sur site et à distance.

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