Le service Démarches Simplifiées du Sup’, a été lancé le 17 novembre 2021 à l’occasion d’un webinaire qui a rassemblé plus de 180 participants d’environ 80 établissements.
Organisé dans le cadre du Mois de l’Innovation Publique, il s’est organisé en 4 temps :
De chaleureux remerciements aux intervenants : pour la Dinum Philippe Vrignaud, pour l’université de Nantes : Alexandra Bellanger, Sophie Noblet et Thibault Nelias, pour l’Adullact Pascal Kuczynski et enfin pour l’Amue Bertrand Mocquet et David Rongeat.
Remerciements adressé aux différentes équipes qui ont contribués à la préparation de l’évènement et la mise en œuvre de ce service.
Cette page synthétise les points clés de ce webinaire de lancement.
Le support de présentation est accessible ici : Présentation Amue
Trois mois jour pour jour après le webinaire de lancement du service, un nouveau rendez-vous en ligne s’est tenu le 17 février 2022, son titre « Démarches simplifiées du Sup' : Lancement de la communauté ESR ».
Il aurait pu s’appeler « Créons communauté », car tel était son objectif : organiser, en échangeant, la communauté des usagers du service Démarches Simplifiées du Sup’ pour partager, mutualiser, échanger.
Après un état de situation de l’usage du service, à date 30 établissements étaient inscrits au service, les trois axes de partage de cette nouvelle communauté ont été abordés :
Un chaleureux remerciement aux participantes et aux participants pour la qualité des échanges, du partage, et aux intervenants : pour l’Adullact Pascal Kuczynski et enfin pour l’Amue Bertrand Mocquet et David Rongeat.
Le support de présentation est accessible ici