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Démarches Simplifiées du Sup’


Intégration SI

Autour de l’intégration SI des universités et établissements

Comment est gérée l’authentification ?

L’accès à Démarches Simplifiées du Sup’ se fait par un compte utilisateur/mot de passe.

L’accès au service DS Sup’ n’est pas « Casifié », ni accessible via la fédération d’identité éducation/recherche.

Toutefois un développement d’un composant spécifique Enseignement Supérieur et Recherche est possible (voir rubrique communauté).

L’implémentation de France Connect sera mise en œuvre, pour le service opéré par l’Adullact, début 2022, en intégrant un mécanisme dit multi-jetons. Cet apport permettra de récupérer et confirmer l’identité de l’usager et de récupérer automatiquement quelques informations le concernant. Ceci évitera ainsi de demander une carte d’identité.

 

Comment intégrer les données et documents à mon Système d’Information ?

Démarches Simplifiées du Sup’ dispose d’API en « lecture » et en « écriture ».

Cela permet de faire inter-opérer les Démarches avec les solutions de votre SI. Ces mises en œuvre pourront être partagées au sein de la communauté Démarches Simplifiées du Sup’.
 

Quelle est l’interopérabilité avec les solutions de l’Amue ?

Démarches Simplifiées du Sup’  permet de couvrir des procédures en complément, en amont ou en aval des fonctionnalités des solutions existantes de l’Amue.

A ce jour l’intégration n’est pas faite mais la communauté Démarches Simplifiées du Sup’ peut s’organiser pour co-développer, avec le soutien de l’Amue, des connectivités avec les solutions SI Amue.
 

Quel est le degré de personnalisation de DS Sup ?

L’iframe de votre démarche peut s’intégrer à votre site web ou Environnement Numérique de Travail (ENT).

Le logo est personnalisable, par démarche.

Dernière modification : 01/12/2021