Accueil > Système d'information  > Démarches Simplifiées du Sup’  > FAQ  > Partages et communauté 

Démarches Simplifiées du Sup’


Partages et communauté

Partageons autour de Démarches Simplifiées du Sup’

Quelle est la communauté autour de Démarches Simplifiées du Sup’ ?

La communauté autour du service Démarches Simplifiées du Sup’ a été lancée le 17 février 2022 (voir la rubrique webinaire).

Animée par l’Amue, cette communauté d’établissements et d’usagers du service s’organise autour de 3 thématiques : 

  • Identifier des évolutions et améliorations du service et, au besoin, contribuer à leurs mises en œuvre, 
  • Echanger de bonnes pratiques et des démarches créées par les établissements, mutualiser des besoins et des démarches,
  • Partager pour se doter d’un support et d’une assistance communautaire.


Elle fonctionne sur les principes de la mutualisation, de l’entraide et du partage des expériences. 

Cette communauté s’appuie sur une liste de discussion propre aux usagers du service pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche et sur des rendez-vous réguliers en visio pour partager autour de ces 3 thématiques. 

L’Amue relaiera auprès de la Dinum et de l’Adullact les besoins d’évolutions, partagera les informations au sein de cette communauté.

Pour toutes informations complémentaires, contactez l’amue par cette adresse :  DemarchesSimplifiees@amue.fr 

Créons notre communauté !

Je souhaite partager et contribuer sur le service Démarches Simplifiées du Sup’, comment faire ?

Rien de plus simple, il suffit d’adresser un mail à DemarchesSimplifiees(at)amue.fr
 

J’ai développé un connecteur entre une démarche et une application de mon Système d’Information, puis je le partager ?

C’est tout à fait l’esprit que la communauté Démarches Simplifiées du Sup’ doit soutenir, dans cette logique Open Source.

Ces développements pourront être partagés ; signalez vos développements, par mail, à l’Amue par un mail à DemarchesSimplifiees(at)amue.fr.

Ces connecteurs pourraient être partagés via la forge de l’Adullact.
 

Peut-on utiliser les formulaires d’un autre établissement ?

Un mécanisme natif à Démarches Simplifiées permet, dès lors qu’une démarche est utilisée largement (plus de 30 dossiers déposés), de créer son nouveau formulaire en dupliquant le formulaire mis au point par un autre établissement.

La communauté Démarches Simplifiées du Sup’ mettra en avant les formulaires et les processus les plus utiles à partager.

Dernière modification : 15/03/2022