Accueil > Système d'information  > Démarches Simplifiées du Sup’  > FAQ  > Partages et communauté 

Démarches Simplifiées du Sup’


Partages et communauté

Partageons autour de Démarches Simplifiées du Sup’

Des communautés autour de Démarches Simplifiées du Sup’ existent-elles ?

Ces communautés seront créées, et animées par l’Amue, dès lors que le service Démarches Simplifiées du Sup’ aura un ensemble significatif d’établissements volontaires à partager.

Elles pourront identifier les besoins spécifiques Enseignement Supérieur et Recherche, partager les pratiques, mutualiser des exemples de formulaires Démarches Simplifiées, les développements effectués par les établissements...

L’Amue relaiera auprès de la Dinum et de l’Adullact les besoins d’évolutions, partagera les informations au sein de ces communautés.
Les modalités pratiques seront mises en point, avec les établissements et en fonction du nombre d’établissements utilisateurs du service Démarches Simplifiées du Sup’.

D’évidence ces communautés Enseignement Supérieur et Recherche interagiront avec l’ensemble des communautés Démarches Simplifiées.

Créons nos communautés !
 

Je souhaite partager et contribuer sur le service Démarches Simplifiées du Sup’, comment faire ?

Rien de plus simple, il suffit d’adresser un mail à DemarchesSimplifiees(at)amue.fr
 

J’ai développé un connecteur entre une démarche et une application de mon Système d’Information, puis je le partager ?

C’est tout à fait l’esprit que la communauté Démarches Simplifiées du Sup’ doit soutenir, dans cette logique Open Source.

Ces développements pourront être partagés ; signalez vos développements, par mail, à l’Amue par un mail à DemarchesSimplifiees(at)amue.fr.

Ces connecteurs pourraient être partagés via la forge de l’Adullact.
 

Peut-on utiliser les formulaires d’un autre établissement ?

Un mécanisme natif à Démarches Simplifiées permet, dès lors qu’une démarche est utilisée largement (plus de 30 dossiers déposés), de créer son nouveau formulaire en dupliquant le formulaire mis au point par un autre établissement.

La communauté Démarches Simplifiées du Sup’ pourra mettre en avant les formulaires et les processus les plus utiles à partager.

Dernière modification : 01/12/2021