L’Adullact opère Démarche Simplifiée pour les collectivités territoriales depuis 2020.
Le service est opérationnel pour les adhérents de l’Amue depuis le 1er novembre 2021.
Non, le service Démarches simplifiées du SUP’ est proposé sans limitation ni en nombre de formulaires créés, ni en nombre de dossiers gérés.
Il s’agit du même code logiciel opéré sur une autre plate-forme.
Seule l’implémentation de France Connect sera faite pour début 2022 (voir question sur l’authentification).
Cette amélioration se fera évidemment sans perte de données pour ceux qui auraient déjà créé des formulaires.
Elles sont stockées sur les serveurs sécurisés de l’Adullact, en France.
Non, pour les établissements Enseignement Supérieur et Recherche ce service n’est plus accessible à la Dinum, ils doivent utiliser le service Démarches Simplifiées du Sup’ de l’Amue.
La Dinum conserve l’accès à ces formulaires existants sur le début de 2022. Les établissements (une douzaine) concernés sont invités à reconstruire ces formulaires sur le service Démarches Simplifiées du Sup’. Les établissements concernés seront informés, par la Dinum, en amont de l’arrêt du service les concernant.
Nous vous invitons à suivre la procédure décrire dans cette page.
Deux possibilités s’offrent à ces établissements :
- Adhérer à l’Amue, prenez contact ici
- Adhérer à l’Adullact, à voir ici
Pour les établissements Education Nationale (rectorats, BTS,…) vous pouvez utiliser les services de la Dinum demarches-simplifiees.fr
L’appropriation de Démarches Simplifiées du Sup’ est simple et vous pouvez vous former en consultant les documentations et vidéos/tutoriels sur : doc.demarches-simplifiees.fr/tutoriels