APOGEE

Méta

Actualités Apogée

Date de création : 04/11/2008

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

Apogée > admission PostBac : encore un peu plus simple

Dernière modification 04/11/2008

L'Amue met à disposition une notice d'aide à l'alimentation de l'offre de formation dans l'application Admission PostBac à partir des données issues d'Apogée

Contexte

La loi LRU rend obligatoire la pré-inscription à l'université depuis la rentrée 2008. Au cours de ce processus, les futurs bacheliers formulent des vœux auxquels les universités répondent par un avis sur leurs chances de succès. En fonction de ces avis, les candidats valident leur pré-inscription en sélectionnant un vœu parmi ceux formulés.

Après une première campagne sur 18 académies en 2008, l'application Admission Post-Bac (APB) est généralisée à l'ensemble des établissements en 2009.

Mise à disposition d'une notice explicative

Afin que le processus de préinscription via Post-Bac se déroule dans les meilleures conditions possibles pour chaque établissement, l'Amue met à la disposition des établissements une notice explicative dont l'objectif est de :

  • présenter de façon synthétique le principe de fonctionnement de l'outil,
  • proposer une aide à l'export de votre offre de formation depuis Apogée vers l'application APB.

Cette notice, à caractère technique, est principalement destinée au personnel des cellules Apogée qui va se charger directement de l'extraction des données depuis Apogée.