APOGEE

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

Apogée > bilan et chantiers en cours

Dernière modification 20/10/2009

Suite aux évolutions livrées en 2009, l'Amue annonce la prolongation de la période de double maintenance corrective, rappelle les récentes livraisons et présente les futures évolutions d'Apogée.

Prolongation de la période de double maintenance 

Suite à la livraison de la version technologique 4.0 d'Apogée, tous les établissements n'ont pas effectué la migration. Ainsi l'Amue a prolongé la période de double maintenance sur les incidents bloquants (sur oracle 9 et oracle 10g) jusqu'au 30 octobre 2009.

Les dernières améliorations livrées

Trois améliorations ont été apportées au logiciel :

  • la  gestion des stages via l'outil PStage,
  • l'exploitation des données de l'application "Admission post-bac" dans Apogée,
  • la prise en compte de l'indicateur de performance "présence aux examens".

Les chantiers en cours

Les équipes Apogée travaillent sur quatre principaux chantiers :

  • Un lot évolutif

un lot évolutif est en cours de recette, sa livraison est prévue en janvier 2010. Il contient des évolutions en rapport avec le référentiel des personnes ressources, les connecteurs et les inscriptions complémentaires pour les étudiants à distance.

  • Le paiement en trois fois et le L1 santé

Des travaux réglementaires sur le paiement en 3 fois et la réforme du L1 santé ont été entrepris. Le paiement en 3 fois est en cours de spécification. La réforme du L1 santé va faire l'objet d'un atelier de conception détaillée en novembre 2009. La diffusion de ces deux évolutions sont prévues pour les inscriptions 2010/2011.

  • Des services numériques

Le référentiel de l'Offre de formation (ROF) est en cours de spécification.  Il a pour objectifs la contruction du catalogue de l'offre de formation, de faciliter le dialogue avec les tutelles et la publication au format d'échange cdm-fr.  Le chantier de saisie de notes à distance par le web débutera sa phase de conception générale à la fin de l'année 2009.

  • Travaux technologiques

La qualification d'une nouvelle version Linux base de données a été effectuée. Une étude de migration d'Apogée sur le socle technologique Oracle et BO est aussi prévue.

Consulter

Courrier envoyé aux secrétaires généraux d'établissement d'enseignement supérieur le 15 octobre 2009

Annexe à la communication sur les actualités du logiciel Apogée