APOGEE

Méta

Actualités Apogée

Date de création : 28/11/2008

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

Apogée – la nouvelle version technologique et ses nouveaux services numériques

Dernière modification 28/11/2008

La nouvelle version technologique d’Apogée migrée vers l’environnement Oracle 10Gas sera mise à disposition début décembre.

La phase de vérification de service régulier (VSR) à laquelle ont participé huit établissements durant les mois de septembre et octobre s’est conclue positivement. C'est un saut technologique majeur qui requiert un ensemble d’actions préalables à effectuer avant toute mise en exploitation.

Nouvelle version Apogéee 4.00

Cette nouvelle version technologique nécessite des pré-requis indispensables à son installation : former les équipes à l’environnement Oracle10Gas, mettre en oeuvre un environnement de tests dédié, étudier la documentation livrée avec le logiciel, gérer les impacts sur vos propres développements locaux en technologie Oracle, prendre en compte les impacts sur votre environnement d’exploitation (réseau, imprimantes, sauvegardes, SSO, …) …

Une double maintenance corrective est assurée pendant 6 mois
Pour rappel, l'assistance Amue gère uniquement les demandes qui relèvent des logiciels de son offre applicative, elle ne couvre pas les demandes d’assistance relatives aux outils Oracle.
Une double maintenance corrective sera assurée pendant six mois à compter de la diffusion de la version 4.00, afin d’intervenir en cas d’anomalie bloquant les processus de gestion, sur un site exploitant la version antérieure en technologie client/serveur. Les modifications d’autre nature (correctif non bloquant, évolutifs, adaptatif) seront prises en compte sur Apogée v4.00 et diffusées dans cette nouvelle technologie.

Les mises à jours prévues pour février 2009
Trois mises à jour mineures ont été livrées au cours du dernier semestre. Une nouvelle mise à jour de nature corrective et adaptative est prévue pour mi-février 2009, disponible uniquement dans la nouvelle technologie Oracle.

De nouveaux services numériques intégrés à la 4.00
Les services « inscription administrative des primo accédants », «confirmation de participation aux examens de session 2 », «inscription complémentaire d’un étudiant à distance » et « opérations préalables à l’inscription, synchrone » sont intégrés à la version 4.00 pour une diffusion généralisée.
Le service «inscription complémentaire d’un étudiant à distance » nécessite une poursuite de la phase pilote pendant six mois.

Autres sujets

Admissions Post-bac
Une notice d’aide à l’extraction de votre offre de formation Apogée pour publication sur le catalogue de cette application a été transmise aux correspondants Apogée le 20 octobre dernier et est disponible sur le site web de l’Agence.

Référentiel de l'Offre de formation
L’atelier relatif au dossier « référentiel de l’offre de formation » est reprogrammé pour la 3ème semaine de 2009. Cette étape est déterminante pour la définition du périmètre et du calendrier de la première version du module.

Sopra Group prend le relai sur la TMA Apogée
Concernant le nouvel appel d’offres de tierce maintenance applicative évolutive du logiciel Apogée publié en juin dernier, la procédure arrive à son terme, la société Sopra Group a été retenue et prend le relais de la société Capgemini. Cette nouvelle équipe devrait se mettre en place à partir du 1/12/08 et débuter ses travaux par une phase de prise de connaissance du logiciel et d’installation des outils nécessaires à l’exécution des futurs travaux.

Club Utilisateur Apogée 2008
Le Club Utilisateur Apogée 2008 du 11 décembre prochain sera l’occasion de faire un point d’actualités sur les activités autour du logiciel et d’échanger autour des perspectives d’évolutions 2009-2010.

La participation de votre établissement est vivement souhaitée (https://www.amue.fr/seminaires-formations/catalogue-des-evenements/ - date limite d’inscription le 3 décembre 2008).