APOGEE

Méta

Actualités Apogée

Date de création : 11/10/2007

Contacts :

Alain Philipona, Responsable du Pôle Formation, Vie de l’Etudiant
Tél. : 04 99 77 30 26 - email : alain.philipona(at)amue.fr

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

Nouveau calendrier Apogée 3.70 Réservé aux adhérents

Dernière modification 13/12/2007

Le calendrier des travaux prévoit une mise à disposition de la version 3.70 d'Apogée début décembre, cette échéance restant soumise à la conclusion de nos travaux de tests.

Mise à disposition de 2 nouveaux services numériques

  • Le service numérique « Confirmation de participation aux examens de seconde session » devrait être disponible début décembre
  • Le service numérique « Inscription à distance des primo-entrants » devrait être disponible fin 2007.

Le nouvel outil synchrone d’opérations préalables à l’inscription (OPI) devrait être diffusé fin 2007.

L’ensemble de ces réalisations sera uniquement mis à disposition des établissements candidats à une exploitation pilote en 2008.
Si votre établissement souhaite être site pilote pour une de ces trois fonctionnalités, veuillez nous adresser votre candidature en nous retournant ce formulaire complété :  Fiche de candidature exploitation en phase pilote

Mise à jour corrective d'Apogée prévue pour Mi-octobre

Ce nouveau calendrier de diffusion nous conduit à mettre au point une mise à jour corrective du produit mi octobre.

Orientation active & POSTBAC

En ce qui concerne le dispositif Postbac recommandé par le ministère de l’éducation national dans le cadre du chantier « orientation active », des échanges ont eu lieu entre l’Amue et l’Institut National Polytechnique de Toulouse responsable du logiciel et l’Agence. Il a été convenu d’exploiter les traitements d’opérations préalables aux inscriptions pour alimenter Apogée à partir des informations de Postbac (des expérimentations ont été réalisées entre Apogée 3.60 et Postbac].

Evolutions prévues pour 2008

Dans une premier temps, la version Apogée 2008 sera à dominante réglementaire et sa mise à disposition est prévue pour le printemps 2008 [intégration des IUFM, stages, enquête SISE…].
Dans un deuxième temps, c'est la version technique 10gAS d’Oracle qui sera mise à disposition.
D’autres travaux sont en cours d’examen et le calendrier de travail 2008 définitif fera l’objet d’une communication au plus tard en début d’année.