Dernière modification 11/04/2017
Plateforme e-candidat, PStage, Uniform, en tant qu’utilisateurs Apogée, ces applications vous parlent. En effet, depuis de nombreuses années l’Amue et le consortium Esup avancent main dans la main afin de garantir aux utilisateurs de la solution Apogée une interopérabilité avec les différentes briques fonctionnelles développées par Esup. Demain, Apogée sera remplacé par PC-Scol / Sicles. Les travaux entre l’Amue et Esup se poursuivent naturellement afin d’envisager la suite de cette collaboration.
En 2009, l’Amue et le consortium ESup ont signé une convention, renouvelée en 2011, détaillant les axes de collaboration entre l’Agence et le consortium dans le domaine particulier de la scolarité. Ces axes concernent notamment :
A l’issue des travaux sur le renouvellement d’Apogée, l’Amue et l’Association Cocktail ont officialisé le 25 janvier 2017 la construction du nouveau SI Scolarité avec la signature de la convention de « coopération horizontale » relative à la construction, au déploiement et à la maintenance corrective et évolutive de la solution logicielle qui succèdera à Apogée / Rof, pour l’Amue, et à Scolarix / SVE, pour l’Association Cocktail.
Son périmètre, qui va bien au-delà des offres actuelles, inclue les fonctionnalités couvertes aujourd’hui par les briques telles qu’e-candidat ou PStage. Quid donc des solutions, interfaces et connecteurs entre cette nouvelle solution et les briques développées par ESup ? L’Amue tient à rassurer ses utilisateurs. Des actions sont engagées dès aujourd’hui afin d’étudier au plus près le rôle de ces applications dans la future solution PC-Scol. Quelle que soit l’issue de ces travaux, l’ensemble des partenaires auront le souci de proposer une solution complète, intégrée et répondant aux besoins des utilisateurs.