APOGEE

Méta

Actualités Apogée

Date de création : 16/07/2008

Contacts :

Alain Philipona, responsable du pôle Formation Vie de l'étudiant, Département édition intégration

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

Préparation de la migration technologique vers Oracle 10Gas Réservé aux adhérents

Dernière modification 16/07/2008

Informations sur la version technique 10Gas, l'appel à participation à la phase de vérification de service régulier et synthèse des travaux en cours

La migration technologique d’Apogée vers l’environnement Oracle 10Gas est actuellement en recette (première phase : vérification d'aptitude) sur nos plates-formes. La deuxième phase, la vérification de service régulier, se déroulera en septembre et octobre 2008, les établissements sont invités à se porter candidats pour y participer.
En parallèle les travaux sur Apogée suivent leur cours conformément au calendrier annoncé précédemment.

Migration technologique d'Apogée sur Oracle 10Gas

  • Phase de Validation d'Aptitude en cours : elle se déroule tout au long de l'été.

  • Inscription à la phase de VSR : Les sites souhaitant participer à la phase de VSR sont invités à à s'inscrire au moyen de la Fiche de candidature VSR ci-jointe.
  • Support de présentation du séminaire 10Gas Harpège/Apogée : le support de présentation du séminaire et les modalités de migration, qui ont été donnés lors du séminaire 10 Gas 'Harpège/Apogée' du 10 juin dernier sont disponibles par ces 2 liens.

  • Colaboration établissements :  l'Amue souhaite remercier les établissement de paris Sud 11 et Grenoble 1 pour leur participation aux travaux de qualification positive du logiciel dans l’environnement technique operating système AIX 5.3. Une information technique plus détaillée sera communiquée en juillet aux correspondants techniques.

 Autres travaux en cours

  • Modifications règlementaires et correctives : les évolutions règlementaires concernant SISE et l'intégration des IUFM ont été livrées aux établissements. Un prochain lot de modifications (correctives et règlementaires) sont prévues mi-septembre.

  • Services numériques : L'exploitation par les établissements "pilotes" se déroule progressivement. Un bilan de chaque service est prévu à l'automne, ses conclusions détermineront les modalités de généralisation de leur diffusion.

  • Dispositif de pré-inscription (Interface "Post-Bac / OPI") : Les équipes de l'INPT et de l'AMUE ont mis au point le flux d'échanges entre l'application post-bac et l'interface OPI. Une communication technique sur les résultats de ces travaux a été faite le 20 mai dernier.

  • Référentiel de l'offre de formation (ROF) : un atelier est prévu  en octobre pour définir l'architecture de ce nouveau module avec les représentants des établissements déjà impliqués dans les travaux amonts, cette étape est déterminante pour la programmation définitive du chantier.

  • Séminaire Pilotage : nous vous rappelons qu'un séminaire de présentation du nouveau module de pilotage d’Apogée est prévu en 2 sessions les 9 et 14 octobre 2008 à Paris.

  • Nouvel appel d'offres de Tierce Maintenance Applicative Evolutive : l’Amue vient de publier un nouvel appel d’offres de TMAE du logiciel Apogée. Les candidatures sont attendues au 1er septembre et le processus de choix devrait conduire à une notification du nouveau marché de prestations avant la fin de l’année 2008.

Téléchargement

La communication générale Apogée ci-dessous