Formation
Vie de l'étudiant

Méta

Actu Vie de l’étudiant

Date de création : 12/07/2007

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Université Lyon 2 ouvre un centre de certification de compétences C2i Réservé aux adhérents

Dernière modification 12/07/2007

Depuis le 28 juin dernier, l’université de Lyon 2 a ouvert un centre de certification C2i (Certificat Informatique et Internet) destinés aux entreprises, aux organismes et aux particuliers.

Le C2i  pour quoi et pour qui ?

D’ après Alexandre Bonucci, vice-président TICE de Lyon II :
« il s’agit de valoriser l’expertise et l’excellence en matière de certification  et pouvoir attester de compétences concrètes dans le domaine de l’informatique et de l’internet »

 Le C2i à été mis en place par le ministère de l’Education Nationale. Il représente aujourd’hui un atout indispensable  aux projets personnels et professionnels.

Le C2i® est le certificat de compétences en informatique et internet. Ce certificat peut être délivré par les établissements d’enseignement supérieur proposant des maquettes de formation universitaire agrée et conforme au schéma LMD (licence/master/doctorat).
Bulletin Officiel n°15 du 14 avril 2005.

Le C2i s’adresse aussi bien aux étudiants pour préparer leur entrée dans le monde, aux salariés pour attester de leurs compétences, aux organisations qui pourront dresser un bilan des compétences informatique au sein d’une entreprise, et à qui veut valider des expériences et des compétences en informatique.

L’université Lyon II proposera une session par mois comprenant plusieurs jours de certification.

Pour plus d’information concernant la démarche, la procédure d’inscription et le fonctionnement de la certification, un portail internet à été ouvert :

http://c2i.univ-lyon2.fr/

 
Liens utiles :

Le site C2i 
Le site de l’université Lyon II