ACCÈS RAPIDES

À propos de Sinaps

Sinaps assure la qualité, la cohérence et la bonne circulation des données à tout instant et pour tous les usagers qui accèdent au SI de l’établissement, facilitant ainsi la coordination du travail des différents services et permettant la mise en place d'un socle de données préalable à l’élaboration d’indicateurs transversaux du pilotage.

Découvrez la plaquette de présentation

Démarche de déploiement

L’Amue propose une démarche d’accompagnement sur 1 an avec des responsabilités partagées et selon 4 axes :

Pour un déploiement réussi, l’Amue met à disposition des outils et une base de connaissance méthodologique et documentaire. Elle accompagne également l’établissement au travers d’un dispositif d’ateliers et de salles ouvertes pour faciliter notamment les échanges autour des pratiques métiers développées par la communauté.

Des responsabilités partagées

Responsabilités Amue

  • Le suivi du projet avec des points hebdomadaires et mensuels sur :
    - L'avancement du projet
    - Les risques identifiés
  • Un dispositif de salles ouvertes pour partager et solutionner
  • Des formations de formateurs Sinaps (8jours, 2 places par établissement)
  • Un séminaire et des ateliers pour vous aider dans votre démarche de déploiement
  • L'assistance au démarrage

Responsabilité de l'établissement

  • La gestion du projet
  • La définition d'une vision commune organisationnelle (structures/nomenclatures)
  • La mise en qualité des données et sa reprise
  • La personnalisation de Sinaps
  • La formation des utilisateurs
  • La conduite du changement
  • L'installation technique
  • L'intégration à l'écosystéme
  • La maintenance et l'exploitation

L'accompagnement

L’accompagnement métier et organisationnel


Cet accompagnement consiste à aider l’établissement à organiser la gouvernance des données et à définir les choix structurants des référentiels. La direction générale des services au travers de ses équipes métier RH, Scolarité, Finance… est concernée à 100% par ce chantier.
 

L’accompagnement fonctionnel


L’Agence accompagne l’établissement à :

L’accompagnement au changement

Pour une solution comprise et qui fait l’objet d’une pleine adhésion des utilisateurs, l’Amue aide l’établissement à :

L’accompagnement technique


Il aide l’établissement à :

Le déploiement organisé en campagnes annuelles

Dès le mois de mars, la campagne annuelle débute par un cycle de webconférences dont l'objectif est d'apporter un éclairage métier sur le théme du pilotage ainsi que de présenter la solution Sinaps et ses modalités de déploiement. Des temps d'échanges permettent également aux établissements de poser leurs questions.

Une campagne de déploiement mutualisé est proposée chaque année selon un calendrier défini :

Newsletter de l'agence

Les dernières actus de l'Amue dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Besoin d’informations ?

Vous êtes décideur ou correspondant prescripteur au sein d’un établissement ESR et vous souhaitez plus de renseignements sur notre offre de services

Contactez-nous