Accueil > Pilotage  > Logiciels  >  

SINAPS

Méta

Actualités SINAPS

Date de création : 16/01/2020

Contacts :

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale envoyer par mail imprimer

La version « Apprenant » de Sinaps a été livrée Réservé aux adhérents

Dernière modification 16/01/2020

L’Amue a mis à disposition le 20 décembre dernier, la dernière version de sa solution qui permet de référencer les données partagées des apprenants dans le cadre des inscriptions administratives réalisées par les services numériques et les procédures assistées d’Apogée. Cette version permet également de prendre en compte les futurs apprenants dès le stade de leur candidature (exploitation du flux OPI), afin de compléter la vue 360° des personnes et l’évolution de leurs rôles dans le SI. Exemple : Candidat > Apprenant > Doctorant et Personne Ressource > Alumnus. L’historisation des données de cette vue 360° dans Sinaps constitue un axe d’analyse dans un système d’aide à la décision.

Avec cette version, la complétude du cycle de vie et des différentes populations de personnes physiques est atteinte. Sinaps, en diffusant automatiquement et en temps réel les données, assure l’alimentation d’un annuaire LDAP (connecteur Supann fourni), aussi bien sur la dimension des structures organisationnelles de rattachement que des identités administratives des personnes.
Le maintien en qualité (évitement des doublons, fraîcheur des données) de l’annuaire LDAP, composant névralgique de l’infrastructure applicative du SI, est ainsi assuré par Sinaps de manière fiable et selon une architecture urbanisée du SI. Couplé à un logiciel spécialisé de gestion du cycle de vie des identités numériques (ex : Fusion Directory, disponible avec un plugin Sinaps), la problématique « endémique » de beaucoup de DSI est résolue.

Sinaps, un levier d'efficacité de la migration des SI métiers

Plus que jamais, outre un levier d’urbanisation pérenne du SI, Sinaps doit être envisagé comme un levier d’efficacité de la migration des SI métiers. Avec ses fonctionnalités de gestion de la qualité des données (DQM), Sinaps permet par exemple de profiler la qualité des données de référence des applications sources (ex : SI RH pour le dédoublonnage des bases RH dans le cadre d’une fusion) et de faciliter l’alimentation des systèmes cibles avec des données normées et de qualité (ex : initialisation du paramétrage des structures, nomenclatures RH, données d’état civil des enseignants-chercheurs et des externes dans le futur SI Pégase de gestion de la scolarité)

Une conférence pour en savoir + sur la gestion de la qualité des données et Sinaps


Si vous souhaitez explorer plus en détails cette thématique et envisagez d’implanter Sinaps dans votre établissements dans les prochaines années, nous vous convions à Paris le 10 mars prochain pour une journée dédiée.

++ Découvrir le programme du 10 mars 2020 et s’inscrire ici ++