Supports de présentation des journées des 9 et 17 novembre 2004 (format pdf)

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Supports de présentation : cliquez sur "télécharger" ci-dessous.

Ouverture et présentation de problématique générale

Guy LE VAILLANT, Directeur du département services, Amue

Présentation de l'obligation de dématérialisation (télécharger)

Simon LARGER, Chargé de domaine finances, département services, Amue

Éléments techniques de la confiance dans les procédures dématérialisées de marchés (télécharger)

Serge AUMONT, Responsable IGC, comité réseaux des universités (CRU)

Florent GUILLEUX, Administrateur IGC, comité réseaux des universités (CRU)

Présentation de l'opération conduite par l'AMUE (télécharger)

Simon LARGER, Chargé de domaine finances, département services, AMUE

Présentation de la solution proposée : UNILOG/achatpublic.com (télécharger)

Les atouts des prestataires

Thierry AMADIEU, Responsable grands comptes, APC

Frédéric CRAN, Groupe Moniteur

Présentation de la solution applicative

Thierry AMADIEU, Responsable grands compte, APC

Steven POHER, Consultant fonctionnel, UNILOG

Les pré-requis techniques et fonctionnels

Thierry AMADIEU, Responsable grands comptes, APC

Dispositif de formation

Steven POHER, Consultant fonctionnel, UNILOG

Dispositifs d'assistance

Thierry AMADIEU, Responsable grands comptes, APC

Les conditions tarifaires

Thierry AMADIEU, Responsable grands comptes, APC

Steven POHER, Consultant fonctionnel, UNILOG

contact : simon.larger(at)amue.fr


En application de l'article 56 du Code des Marchés Publics, les établissements devront être en mesure, à compter du 1er janvier 2005, de recevoir les candidatures et les offres des entreprises par la voie électronique. Cette procédure numérique suppose de pouvoir assurer la confidentialité des offres, l'authentification des signataires, l'horodatage, l'archivage probant et la sécurité informatique et juridique.

Dans ce cadre, l'Agence a organisé, les mardi 9 et mercredi 17 novembre 2004, une journée d'information et d'échanges, à destination de ses adhérents, afin de présenter une solution mutualisée pour répondre à ces besoins.

Ce séminaire a permis d'aborder :

• les différents aspects de cette dématérialisation,

• la façon dont l'Agence a conduit, pour le compte de ses adhérents, la recherche d'un prestataire afin de réaliser une plateforme de services,

• la solution retenue et la manière dont les établissements pourront s'y engager.

 

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