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Actualités Ressources humaines, Actualités Siham

Date de création : 06/12/2018

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COPIL Siham + Ce qu'il faut retenir Réservé aux adhérents

Dernière modification 06/12/2018

Le Comité de pilotage du projet Siham s’est tenu le 19 octobre dernier en présence des représentants d’établissements et de l’équipe Amue. Retours sur les informations essentielles.

Un produit qui s’étoffe

Le module « Entretien professionnel » est maintenant finalisé et livré. Il pourra être utilisé par l’ensemble des établissements pour la campagne 2019.
Le Comité de pilotage a donc décidé d’engager dès 2019 les travaux sur :

  • le module « Formation »
  • l’évolution de l’ergonomie Siham. Cette évolution se veut centrée sur les usages permettant aux utilisateurs une navigation plus intuitive et rapide rendant ainsi Siham accessible à l’ensemble des agents de l’université, dans une dynamique globale de digitalisation des pratiques. Les travaux 2019 commenceront sur les modules de la GPEEC mais également sur certaines activités des gestions administratives telles que le changement de RIB, l’envoi d’un certificat médical…

Consulter la livraison des fonctionnalités Siham

La dynamique communauté

42* établissements constituent désormais la communauté Siham. Les échanges et rencontres des acteurs continueront à se renforcer l’année prochaine au travers notamment des réunions de travail trimestrielles des chefs de projet, des Lab’U pour partager les pratiques métiers de l’outil, ou encore via le tout premier Club’U Siham qui se tiendra en juillet 2019.

Les statistiques assistances

L’analyse des statistiques d’assistance a permis de déterminer des axes de travail pour en améliorer l’efficience. Il s’agit d’une analyse qualitative menée par l’Amue pour déterminer plus précisément les besoins d’accompagnement spécifiques et formaliser les processus. Des analyses plus complètes seront lancées pour identifier le ratio des demandes d’assistance faites à l’Amue entre le niveau 1 et le niveau 2 et réaffirmer ainsi le rôle de l’Amue dans l’assistance de niveaux 2 qu’elle assure aux établissements.

Rappel des niveaux d’assistance
Le niveau 1 concerne toutes les questions dont la réponse se trouve dans la documentation ou dans les formations. Le niveau 2 comprend les questions qui n’auront pas été traitées en niveau 1.

A suivre

Le prochain COPIL se tiendra le 15 février 2019. D’ici là, les équipes mettent tout en œuvre pour maintenir les délais et travaillent activement à la tenue du plan d’action défini.

* Liste prenant en compte l'université Montpellier 2 qui a fusionné avec l'université de Montpellier et l'université Paris Descartes (P5) en cours de fusion avec l'université Paris Diderot (P7)

L'évènement Siham de la rentrée