Formation
Vie de l'étudiant

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Club U Apogée/ROF 2012 > voilà c’est fini…rendez-vous en 2013 !  Réservé aux adhérents

Dernière modification 13/12/2012

160 participants, 8 ateliers d’échanges et 2 plénières plus tard, l’édition 2012 du Club U Apogée/ROF nouvelle formule est terminée. Ces journées riches en échanges ont été l’occasion de faire le bilan d’une année bien remplie.

Les faits marquants en 2012

Le COPIL

La création du comité de pilotage du domaine formation et vie de l’étudiant, organe de mutualisation et de décision regroupant différents profils des établissements moteurs, permet de prendre de la hauteur sur les évolutions de nos deux logiciels.

ROF 2.00

Depuis le 7 décembre, les établissements pilotes et vague 1 se sont vus livrer la V 2.00 du logiciel de référence de l’offre de formation.

La rénovation du domaine thèse d’Apogée

Livraison majeure de cette fin d’année, le domaine thèse s’offre une nouvelle jeunesse grâce à l’ajout de fonctionnalités et l’intégration avec son écosystème permettant une meilleure gestion du cursus du doctorant.

Et en 2013 ?

L’évolution majeure de ROf attendue en 2013 permettra la publication multilingue de votre offre. Apogée s’attachera quant à lui à la migration Oracle 11G suivie de diverses améliorations en mai puis d’évolutions majeures en fin d’année, telles que la rénovation du calcul des charges d’enseignement et l’intégration des flux comptables avec la GFC.
> Suivez l’Act’U 

Pour l’avenir

La réunion de nombreux acteurs de la formation et de la vie de l’étudiant n’est pas un événement courant. L’Amue en a profité pour présenter ses perspectives à court et moyen terme, dans ce domaine et plus généralement pour l’ensemble de son offre. Deux notions guideront ces évolutions : l’urbanisation et la mobilité. Urbaniser toutes « les briques » de l’Amue pour les rendre interopérantes et fluidifier les échanges entre les équipes ; faciliter la mobilité de nos applications sur les smartphones et tablettes pour tenir compte des usages de la prochaine génération d’étudiants.

Valérie Le Strat, chef du projet de rénovation de l’offre « Formation et Vie de l’étudiant » de l’Amue, nous en dit plus sur son projet :

> Regarder la vidéo

Vous retrouverez très rapidement en ligne les différentes présentations qui ont composé ces journées ainsi que la synthèse des plénières et des ateliers.

Nous adressons un grand merci…

… à tous ceux qui, par leur présence, ont permis un débat de qualité ;
… à nos hôtes pour leur engagement et leur investissement dans l’organisation de ces deux jours.

Accueillir l’édition 2013.

Cette édition en région fut un succès. Vous souhaitez accueillir le Club Utilisateurs 2013 ?
Contactez les chefs de projet Apogée et Rof : alain.philipona(at)amue.fr et alain.boulet(at)amue.fr