Formation
Vie de l'étudiant

Méta

Actu Vie de l’étudiant, Actualités Apogée, Actualités ROF

Date de création : 11/12/2012

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Club'U Apogée / ROF > Zoom sur le partenariat Amue - Sopra Group Réservé aux adhérents

Dernière modification 11/12/2012

Sopra Group, prestataire en charge de la tierce maintenance d'Apogée et de la mise en oeuvre des évolutions et sponsor du Club 'U Apogée / ROF, a accepté de répondre à nos questions par l'intermédiaire de Joachim Roland, directeur de projets Sopra Group.

Quel est le rôle de Sopra Goup dans le projet Apogée de l’Amue ?

Depuis plus de 12 ans, l’Amue fait confiance à Sopra Group pour la maintenance, l’amélioration et l’évolution de ses solutions : Nabuco de 2004 à 2009, Apogée depuis 2000 (hormis de 2006 à 2008) avec ROF (depuis 2010). Sopra Group assure les prestations de Conceptions Fonctionnelles et Techniques et les développements associés (l’anonymat, le LMD, PACES, SNW, le Paiement en 3 fois, La refonte du domaine Thèse,…), les Etudes et Maintenances Techniques (Tests de Performances, Migrations Oracle,…), l’assistance de niveau 2 et 3 aux utilisateurs.

Vous rencontrez aujourd’hui les utilisateurs Apogée, ceux qui s’en servent au quotidien. C’est important pour vous ?

Je dirais même que ces rencontres sont essentielles. Le monde de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche est en mutation permanente et cette proximité enrichit notre expertise métier et la pertinence des solutions que nous proposons. Nous rencontrons déjà régulièrement les utilisateurs au travers des ateliers de conception et des prestations d’assistance. Nous sommes également en contact direct avec les utilisateurs et leurs DSI avec notre offre dédiée aux EESR : plus d’une vingtaine d’établissements nous ont déjà sollicité en complément de l’offre de services de l’Amue. Ces prestations sont de multiples niveaux, du conseil au développement de solutions ou fonctionnalités spécifiques.

Plus généralement, quelle est la valeur ajoutée de Sopra Group pour l’Amue ?

Notre valeur ajoutée pour l’Amue et ses adhérents peut aujourd’hui se résumer en 3 mots clés : qualité, expertise et engagement.

La qualité de notre production est notre marque de fabrique et fait partie des valeurs clés de l’entreprise et des 14 000 collaborateurs qui la composent. Ces 4 dernières années, notre activité sur Apogée/Rof a été multipliée par 3 tout en maitrisant cette qualité.

Le niveau d’expertise métier de la gestion de la scolarité atteint aujourd’hui par nos équipes est élevé, voire quasiment unique en France parmi les sociétés de service et de conseil en ingénierie informatique. L’Amue peut s’appuyer sur Sopra Group en tant que partenaire global comprenant parfaitement les besoins de ses adhérents et les enjeux de transformation du domaine Formation/Vie de l’étudiant.

L’engagement de Sopra Group et de ses équipes est à la hauteur des enjeux. Notre Centre de Services dédié à la Scolarité, de par sa taille et son organisation, garantit à l’Amue une réactivité importante et une capacité à monter en charge sans dégradation de la qualité et du niveau d’expertise.