Formation
Vie de l'étudiant

Méta

Actu Vie de l’étudiant, Actualités Apogée

Date de création : 07/02/2019

agrandir le texte diminuer le texte taille optimale imprimer

Offre de formation + L’outil ACTUL à la disposition des adhérents de l’Amue  Réservé aux adhérents

Dernière modification 07/02/2019

Le 30 janvier 2019, l’Amue a mis à la disposition de ses adhérents l’application ACTUL dans Apogée servant à modéliser une nouvelle offre de formation et à évaluer la charge horaire d’une offre de formation universitaire. Les équipes Amue vous proposent une présentation fonctionnelle détaillée lors d’une web-conférence dédiée le mercredi 20 février à 14h. Les inscriptions sont ouvertes.

ACTUL est une application qui a été conçue entièrement par l’université de Lorraine pour ses propres besoins. Dès 2017, la richesse des fonctionnalités a poussé l’Agence et l’université de Lorraine dans une collaboration pour adapter l’outil afin qu’il soit facilement paramétrable, intégrable et déployable dans d’autres établissements ; l’objectif étant d’élargir le périmètre d’Apogée et ainsi d’en faire bénéficier la communauté.

Afin d’expérimenter ce nouveau service dans sa dimension technique, fonctionnelle et organisationnelle, une phase pilote a eu lieu avec l’université de la Réunion, l’université d'Artois et l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle s’est achevée fin 2018 avec succès.
Le rôle de l'Amue aujourd’hui est d’en assurer la distribution et le support auprès des utilisateurs. Pour ce faire, un domaine dédié a été ajouté à la base d'assistance d'Apogée.

Ce qu’on trouve dans ACTUL

Cette application est destinée aux responsables pédagogiques et aux personnels administratifs des services de scolarité. Elle permet de modéliser une nouvelle offre de formation et d’évaluer la charge horaire d’une offre de formation en cours de contrat quinquennal pour faciliter le dialogue de gestion.

Une web-conférence pour tout savoir

Date : mercredi 20 février 2019
Heure : 14H – 15H

Programme :
+ Prérequis et configuration
+ Paramétrage du cadrage opérationnel de la future offre de formation
+ Saisie des maquettes
+ Affichage des charges calculées de l'offre de formation en cours

S’inscrire en ligne